Changez de marché de Noël… ou pas

C’est de saison : je reviens du marché de Noël de Namur un peu déçu, la semaine prochaine j’irai voir celui de Liège, c’est obligé ! Mais cette année, l’Office allemand du tourisme met en exergue plusieurs villes relativement proches et à l’accès facile, en train par exemple pour Düsseldorf.

La ville propose pas moins de six marchés de Noël disséminés dans la ville, chacun axé sur un thème particulier, allant de l’artisanat aux contes de fées. Aucun plastique jetable n’est présent sur les stands de nourriture et de boissons.

À Essen, la sélection des vendeurs du marché est axée sur les produits régionaux, le commerce équitable et les produits bio. Visitez également le site Zeche Zollverein, classé par l’UNESCO, et profitez de la piste de patinage qui fait 150 mètres de long !

La ville viticole de Traben-Trarbach, sur la Moselle, organise le marché de Noël sous terre, dans les caves à vin. L’accent est bien sûr mis sur le vin de Moselle, mais l’artisanat de qualité et les spécialités culinaires ont également leur place. On peut combiner ce marché de Noël la pratique du ski dans le parc national du Hunsrück-Hochwald, à plus de 800 m, qui dispose de trois pistes de ski, d’une piste de ski de fond et d’une piste de luge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici