Widerøe reliera Bruxelles à Bergen (Norvège) dès avril prochain

La compagnie aérienne norvégienne Widerøe lance une liaison directe entre Bruxelles et Bergen, à partir du 12 avril prochain. L’occasion, pour les Belges, de profiter d’un accès facilités aux fjords qui longent la côte ouest de la Norvège. La nouvelle desserte aérienne sera assurée à raison de deux départs hebdomadaires, les lundis et vendredis.

« La Belgique a été un marché en croissance pour nous ces dernières années (…). Depuis 2019, le nombre de visiteurs a augmenté de 67 %, ce qui est énorme« , constate Kristoffer Fürstenberg, responsable de la communication de Fjord Norway. « Grâce à cette liaison aérienne, les fjords seront accessibles à 20 millions de personnes qui se trouvent à moins de 90 minutes de route de l’aéroport de Bruxelles”.

Gudvangen. Photo Fjord Norway / Paul Edmundson

Bergen est la deuxième plus grande ville de Norvège, avec comme atouts un petit centre-ville et un accès facile aux montagnes, aux fjords, aux glaciers et à des expériences naturelles rafraîchissantes. Elle est devenue une plaque tournante pour Widerøe, qui opère dans presque tous les petits aéroports de Norvège. « Bergen étant une plaque tournante pour les vols intérieurs, d’autres régions de Norvège sont également facilement accessibles, notamment le nord de la Norvège (Tromsø et Bodø), avec le soleil de minuit et les aurores boréales« , explique Gaustad à Widerøe.

photo Michel Ulriksen

« Les fjords et les aurores boréales sont de loin les attractions les plus populaires en Norvège. Avec ce vol au départ de Bruxelles, les gens ont l’occasion de découvrir les deux en quelques jours seulement. Il s’agit de deux « expériences de la liste des choses à faire » en une seule fois », poursuit Kristoffer Fürstenberg.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici