On peut encore faire monter son adrénaline dans le monde (suite)

Le choix des 5 lieux terrifiants suivants, selon Condé Nast Traveller, se poursuit avec l’hôpital Beelitz-Heilstätten, situé à 70 km au Sud de Berlin. C’était un sanatorium au début du siècle dernier, spécialisé dans le traitement des soldats de 14-18 atteints par leur propre gaz moutarde. Le patient le plus célèbre fut Adolf Hitler, blessé au front, mais surtout à la jambe. Ensuite, le centre fut utilisé comme hôpital militaire soviétique. Abandonné de nos jours dans son état d’origine, pour le moins lugubre, il doit attirer les pratiquants de l’urbex !

Les grottes de Gomantong, en Malaisie, sont impressionnantes et aussi assez dégoûtantes. Elles se présentent comme un trou de 100 m profondeur, habité par plus de deux millions de chauves-souris. Si les insectes n’abondent plus tellement dans les parages, en revanche l’odeur émanant des déjections de ces bebêtes est pestilentielle ! Mais si vous décidez quand même de descendre au fond de la grotte, il vous faudra encore admettre la présence des serpents, des scorpions, des crabes d’eau douce et d’un mille-pattes géant ! Bon amusement.

Pour les amateurs de plongée, la statue du Christ à San Fruttouoso est un must. Le village est à quelques kilomètres de Gènes. Le Christ est une sculpture de 2,5 m de haut, placée à cet endroit par le plongeur Duilio Marcante en mémoire de son ami Dario Gonzatti, mort à cet endroit en plongée. Pour faire un selfi avec ce Christ des Abysses, il faut plonger à plus de 150m, mais sur Instagram, ça doit cartonner !

La Porte de l’Enfer, à en croire certains, se trouve dans le désert de Karakum, au Turkménistan. Il s’agit d’un cratère en feu, profond de 80 mètres. Il fut créé accidentellement lorsqu’une plateforme de forage soviétique heurta une poche de gaz méthane. Comme le cratère a un diamètre de quelques 200m, les Soviets n’avaient aucun moyen d’arrêter ce feu qui brûle maintenant depuis plus de 50 ans. Il paraît que la nuit, c’est vraiment saisissant. Mais quelle énergie gaspillée ! Et dire qu’on nous fait des misères parce qu’on roule en voiture thermique…

Et pour terminer ce petit tour de l’extravagance, l’endroit le plus horrible de tous, pour moi en tout cas qui ai une réelle phobie des serpents ! Il s’agit de l’Île aux Serpents, située à une soixantaine de kilomètres au large des côtes brésiliennes, dans la région de Sao Paulo. L’île se présente comme un gros rocher allongé et déclinant, avec sa partie basse couverte de forêts. Elle fut séparée du continent il y a 11.000 ans, et depuis lors, les serpents, tous ultra venimeux, s’y sont multipliés. On en compterait en moyenne 5 par mètre carré ! Leurs proies sont surtout des oiseaux, et pour éviter qu’ils s’échappent après avoir été piqués et avant de collapser un peu plus loin, les serpents locaux se sont créé un venin qui tue instantanément ! L’île est interdite au public, officiellement pour protéger des espèces rares. De toute façon, je n’ai aucune envie de m’y rendre un jour, mais peut-être avez-vous des amateurs d’ophidiens dans votre clientèle ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici