C’est dans un contexte géopolitique tendu au Proche-Orient que la compagnie jordanienne lance ce jeudi son premier vol entre les capitales belge et jordanienne. Royal Jordanian va opérer la ligne trois fois par semaine, et non deux comme intialement prévu, en raison de la forte demande. Cette nouvelle desserte permet ainsi de relier Bruxelles à Amman en seulement quatre heures environ.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Royal Jordanian Airlines à nouveau à l’aéroport de Bruxelles après 10 ans d’absence et d’offrir à nos passagers la possibilité de découvrir les beautés du pays« , a déclaré Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport, ce mercredi soir dans un communiqué. « La Jordanie, pays moderne à l’histoire riche, est un véritable joyau et une destination idéale pour une escapade en ville ou un séjour prolongé. Le fait que Royal Jordanian Airlines continue de moderniser sa moderniser sa flotte avec des avions économes en énergie s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement durable de Brussels Airport”.
Royal Jordanian a récemment annoncé l’achat de 30 nouveaux mono-couloirs, des A320neos et des Embraer E195-E2. Sa flotte devrait passer de 24 appareils aujourd’hui à plus de 40 au cours des trois à cinq prochaines années.
La Jordanie rassemble de sites atouts touristiques, Amman et Petra bien sûr, mais aussi le désert du Wadi Rum, Aqaba et les rives de la Mer Rouge, Béthanie, le Jourdain et le Mont Nebo, les forêts luxuriantes d’Ajloun, l’oasis de Wadi Mujj et la Mer Morte.
VDM