Le nouveau navire amiral de MSC Cruises, à quai dans le port belge ce mercredi 11 octobre, navigue cet hiver sur l’itinéraire très prisé des « Perles du Nord ».
MSC Euribia, baptisé à Copenhague le 8 juin, a fait sa première escale dans le port de Rotterdam ce 10 octobre, puis à Zeebruges le lendemain. Le nouveau navire de MSC Cruises naviguera cet hiver sur l’itinéraire très prisé des « Perles du Nord » : les clients des Pays-Bas et de Belgique/Luxembourg peuvent ainsi profiter de ce nouveau navire et de cet itinéraire en embarquant près de chez eux. L’itinéraire est le suivant : Rotterdam, Zeebruges, Le Havre (France), Southampton (Royaume-Uni) et Hambourg (Allemagne). Pendant la période hivernale, MSC Euribia fera donc une escale hebdomadaire dans ces ports.
Frank Van Den Steen, Country Manager Benelux MSC Cruises, explique: « Une croisière au départ de Zeebruges est vraiment unique et nous sommes très fiers que l’un de nos navires les plus beaux, les plus modernes et les plus avancés arrive chez nous ! Ce navire fait parler de lui depuis des mois et son arrivée est très attendue. Sur ce navire magnifique visiter les pays voisins pendant une semaine, naviguer en mer tout en profitant d’une gamme optimale d’équipements, de divertissements et de découvertes culinaires : idéal pour s’évader cet hiver. En couple, en famille ou entre amis« .
Piet Vandenkerkhove, Accountmanager Cruises Port of Antwerp-Bruges, a tenu à rappeler que « le port d’Anvers-Bruges est résolument tourné vers l’avenir, c’est pourquoi nous déployons également un maximum d’efforts en faveur d’un avenir durable. À Zeebruges, par exemple, nous proposerons de l’électricité à quai à partir de 2026 afin que les navires de croisière puissent accoster sans émettre de gaz à effet de serre. Pour notre service de navette intraportuaire entre le navire et l’aérogare, nous déploierons également un bus électrique à partir de l’automne 2023 pour transporter les passagers sans émissions. Et pour les Belges, qui de toute façon ne connaissent pas encore vraiment la croisière, MSC offre une occasion unique d’embarquer près de chez eux et de se familiariser ainsi avec cette façon unique et très abordable de voyager. »
Dirk De fauw, bourgmestre de la ville de Bruges et vice-président du Port of Antwerp-Bruges, a tenu à s’exprimer aussi sur l’événement : « Notre port n’est pas seulement une plaque tournante importante pour le transport de marchandises. C’est aussi un port d’escale populaire pour les navires de croisière qui font route vers l’Europe de l’Ouest ou pour les mini-croisières en provenance de Grande-Bretagne ou en transit vers les fjords norvégiens et la mer Baltique. L’arrivée du MSC Euribia en est la confirmation. De plus, les Brugeois et les habitants des environs de notre ville peuvent embarquer pour un merveilleux voyage dans notre port de croisière. Nous avons toujours eu l’intention de faire de Zeebruges un port d’embarquement« .
VDM