Retour sur la soirée Royal Jordanian à Bruxelles (vidéo)

Tout le monde se réjouit du retour online de Royal Jordanian avec trois vols directs par semaine BRU-AMM à partir du 26 octobre. Une grande soirée de présentation de la compagnie ainsi que du tourisme jordanien a eu lieu à Bruxelles.

Karim Makhlouf, CCO de Royal Jordanian Airline : « Nous célébrons aujourd’hui l’ouverture de notre nouvelle liaison qui va démarrer ce 26 octobre de Bruxelles à Amman, et ce, trois fois par semaine (ndlr : après une absence d’une dizaine d’années). Royal Jordanian Airlines a changé de stratégie et pour se tourner davantage vers le tourisme et transformer de ce fait la compagnie aérienne vers une compagnie aérienne touristique ».


« Notre deuxième stratégie est de devenir transporteur national dédié à la région du Levant qui est la zone autour de la Jordanie avec la Syrie, l’Irak, Chypre, l’Arabie Saoudite, etc. De ce fait, Aman devrait être une plaque tournante dans cette zone qui reliera le trafic local avec l’Europe et au-delà« .

Karim Makhlouf

« Nous sommes très heureux de commencer la route et nous prévoyons que dans les 12 à 18 prochains mois, nous pourrions même augmenter la fréquence des vols hebdomadaires… Notre compagnie aérienne une fière de déjà compter 60 ans d’existence, depuis sa fondation par le roi Hussein.

Alors que nous comptions 23 avions en 2019, nous avons constaté que ce n’était pas suffisant pour une compagnie qui se veut durable à l’avenir. C’est pourquoi le nouveau plan prévoit un doublement de notre flotte dans les cinq prochaines années avec 43 avions. Une nouvelle stratégie qui devrait nous rapporter 7,2 millions de passagers au lieu des 3 millions actuels… ».

Léon Verhallen, Brussels airport : « Nous avons tous regretté quand il y a 10 ans et à cause de la situation économique, la compagnie RJ a décidé de quitter Brussels Airport. Alors, vous imaginez notre joie quand l’annonce du retour de la compagnie jordanienne sur Bruxelles est arrivée… Quasiment tout le monde s’est réjoui de savoir que la ville d’Amman serait à nouveau reliée dès ce 26 octobre. De plus, l’heure de départ est intéressante, loin de l’agitation matinale et du stress de venir passage vers l’aéroport à cette heure plus calme. C’est le premier avantage. Le deuxième est qu’il n’y en aura pas seulement deux vols mais comme le succès est déjà là, il y aura trois vols… Ce qui est bien et j’espère un signe pour davantage de vols ».

Alexandre Dorrego (Misterfly) et Malack Benaisa (Aviareps)

« J’ai une petite anecdote à partager, on a fait un Blitz de vente de l’aéroport avec des équipes de deux au cours des 5 dernières semaines, on a visité 500 agences partout en Belgique. On leur a montré une carte de toutes les nouveautés à l’aéroport pour fin 2023 et 2024. Et quand on leur a montré Amman, plus de 80% des agents ont dit ‘oh oui c’est en plein essor, c’est ‘hot‘ c’est ‘the place to be’ et très tendance. Tout le monde veut aller à Amman qui a récolté tous les suffrages parmi une quinzaine de destinations. Nous attendons donc avec impatience le premier vol. Et comme on dit « many happy landings à Brussels Airport ! ».

La soirée s’est poursuivie avec une présentation touristique de ce magnifique pays ainsi qu’une dégustation de sa cuisine, sans oublier une dégustation de vins et de bières de Jordanie. Dégustation très originale qui rappelle que le pays cultive la vigne depuis l’Antiquité et la bière plus récemment…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici