Environ une vingtaine de pilotes de Transavia appelle à la grève à partir de vendredi et jusqu’à lundi soir. Si vendredi le trafic sera assuré à 100 %, le trafic pourrait être perturbé le weekend de Noël.
La direction de Transavia France a annoncé avoir reçu un préavis de grève déposé par un collectif d’OPL (Officier Pilote de Ligne) d’Air France détachés chez Transavia. Il court du vendredi 23 décembre à 00h01 au lundi 26 décembre à 23h59.
Un quart des pilotes détachés d’Air France chez Transavia seront en grève entre le 23 et le 26 décembre. Des retards et des perturbations sont à prévoir pour ce weekend de Noël.
Aucune prévision disponible pour le weekend de Noël
Dans un communiqué, la compagnie « déplore les conséquences que ce mouvement pourrait avoir sur ses clients en cette période de fêtes de Noël », mais assure que ses équipes seront « mobilisées afin de limiter au maximum les désagréments » pour les passagers.
Selon Transavia, environ un quart des pilotes de la compagnie (soit une vingtaine) ne travailleront pas sur la journée du vendredi 23 décembre. La compagnie « prévoit d’assurer 100% de ses vols [au départ de la France] depuis Paris-Orly, Nantes Loire-Atlantique et Lyon Saint-Exupéry sur la journée. Ponctuellement des retards de dernière minute ne sont pas à exclure. »
Par contre, aucune prévision n’est pour l’instant disponible concernant le weekend de Noël. Le préavis court jusqu’au « 26 décembre 23h59 ».