Christophe Depreter, après 13 mois de bons et loyaux services au sein de l’UPAV, vient de mettre fin à ses fonctions de Secrétaire général de l’association des agences de voyages francophones (Wallonie et Bruxelles).
Sébastien Crucifix (38 ans) lui succède. Actif au sein de l’Union depuis septembre dernier, il a collaboré étroitement avec Christophe (qui quittera son poste le 1er septembre), étant de toutes les réunions et rencontres, et ayant participé activement au congrès UPAV-VVR 2023 à Coimbra en avril dernier.
Sébastien, passionné de voyages et de photographie, a co-dirigé pendant 12 années une agence créative et de développement digital à Louvain-la-Neuve, avant de lancer sa propre activité de branding : Visual 8. Au sein de l’UPAV, engagé dans un premier temps pour piloter les projets de transformations digitales, il a participé aux différents chantiers, du nouveau site internet au nouveau système de gestion. Et il s’est rapidement pris de passion pour la défense des intérêts de la profession. « Si je ne viens effectivement pas du monde du tourisme, les nombreux contacts que j’ai noués au cours de cette dernière année avec nos membres m’ont permis de bien comprendre les enjeux de notre profession. Je suis heureux de pouvoir relever ce nouveau défi au sein d’un secteur en pleine transformation » se réjouit Sébastien dans un communiqué.
« Nous avons depuis peu un nouvel Organe d’Administration au sein de l’UPAV qui peut enfin se concentrer sur d’autres sujets que la relance d’après Covid ! Un profil tel que Sébastien devrait nous permettre d’accompagner nos membres dans les nombreux projets que nous avons sur notre feuille de route, notamment la digitalisation de nos activités et l’attrait de nos clients pour un tourisme plus durable », se félicite pour sa part Philippe Hagelstein, Président de l’UPAV.
Christophe Depreter, dont nous avons pu apprécier les compétences et les qualités humaines ces derniers mois, va désormais voyager sous d’autres cieux. “Je vais gérer un groupe de sociétés actives dans l’immobilier, en en surplus redévelopper les formations que je donne en leadership et management (je mets la main finale à un livre à ce sujet)”, a-t-il déclaré à Pagtour, qui lui souhaite plein succès dans ses nouvelles activités. On peut aujourd’hui le contacter par mail ([email protected]) et via Linkedin.
Et l’on peut joindre Sébastien par téléphone (010/65 40 78) ou par e-mail [email protected]