Le Lux Belle Mare, situé sur la côte Est de l’île Maurice, avait été ravagé par un incendie en juillet 2022. Cet établissement de 174 suites, 12 villas et cinq restaurants va rouvrir ses portes le 1er octobre après plus d’un an de complète rénovation, l’occasion d’apprécier son architecture intemporelle conçue par le célèbre architecte mauricien Jean-François Adam.
The Lux Collective s’impalnte par ailleurs, pour la première fois, en Afrique de l’Est, à Zanzibar (Tanzanie). Le groupe singapourien vient en effet de conclure un accord de gestion hôtelière avec la société ZK Venture Company.
Le Marijani Zanzibar a ainsi été méticuleusement mis aux couleurs LUX* et a commencé ses opérations depuis le 1er juillet dernier. Cet établissement hôtelier de luxe de 82 chambres et suites s’inspire de l’architecture et du design arabes modernes. Il se trouve à environ une heure de route de l’aéroport international Abeid Amani Karume.
En étendant sa présence mondiale, The Lux Collective gère actuellement 17 resorts et hôtels en opération à l’île Maurice, aux Maldives, à l’île de la Réunion, en Chine et en Tanzanie ; 12 autres hôtels sont en cours de développement en Asie et au Moyen-Orient.
VDM