Air France poursuit l’extension de son réseau en Amérique du Nord. La compagnie française va notamment lancer une nouvelle liaison directe entre Paris-CDG et Raleigh-Durham, desserte assurée jusqu’à présent par Delta dans le cadre de la joint-venture transatlantique. La ligne sera opérée trois fois par semaine, en B787-9, à compter du 30 octobre prochain.
Raleigh, la capitale de la Caroline du Nord est l’une des villes les plus dynamiques du Sud des Etats-Unis, son cadre arboré lui valant également le surnom de « ville des chênes ». Les villes voisines de Raleigh, Durham et Chapel Hill comptent trois universités prestigieuses et forment le « Research Triangle », véritable fleuron national de l’éducation, de la recherche et de l’innovation. Deuxième pôle d’industries de pointe des Etats-Unis derrière la Silicon Valley, le « Research Triangle Park » est l’un des plus importants centres de recherche et de développement technologiques du pays.
L’hiver prochain, Air France proposera jusqu’à 212 vols par semaine vers 21 destinations aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, poursuivant la desserte d’Ottawa inaugurée le 27 juin dernier, et augmentant les fréquences vers Dallas-Fort Worth, Montréal et Vancouver.
VDM