Le leader de la croisière fluviale en Europe ne cesse de renouveller et d’enrichir son offre. Parmi ses nouveautés 2024 : des croisières maritimes le long de la côte italienne et à la découverte des îles grecques, des croisières fluviales dans la lagune de Venise, de Strasbourg à Vienne sur trois fleuves, et à travers la vallée de l’Oise. CroisiEurope lance aussi de nouvelles excursions et innove avec son forfait Excursions. Et pour soutenir activement ses partenaires et agents de voyage, elle lance pour la première fois une offre Early booking inédite.
Avec plus de 170 itinéraires sur les canaux, les fleuves et les mers, sur sa flotte de 50 navires, naviguant sur 39 voies d’eau dans 37 pays, les amoureux des croisières de CroisiEurope ont l’embarras du choix. D’autant que la programmation de l’an prochain, dévoilée ce mardi par la compagnie de croisière, compte de nouvelles offres. Bien souvent des itinéraires renouvelés en partie pour avoir un nouveau regard sur ces destinations.
Croisières maritimes :
– Une croisière de sept nuits dans les îles grecques à travers les Cyclades et le Dodécanèse, au cœur de la civilisation grecque. Une destination reprogrammée à la demande de nombreux croisiéristes. L’itinéraire a été revisité en partie pour accéder à des petits ports parfois loin des foules, avec des escales parfois originales, si possibles hors des sentiers battus – Syros, Rhodes, Santorin, Milos et Amorgos-. Départs en avril, mai et juin, à bord de La Belle de l’Adriatique.
– Une croisière de sept nuits le long de la côte italienne avec la visite de villes et îles parmi les plus belles du pays. Au départ de Nice, l’itinéraire mène à Livourne, Portoferraio, Alghero, Porto Cervo, Porto Santo Stefano et La Spezia, entre mai et septembre à bord de La Belle des Océans.
Croisières fluviales :
– Une croisière de cinq nuits « Venise intemporelle » au cœur de la lagune vénitienne. Une nouvelle manière de découvrir la Sérénissime et ses mystères avec un aller-retour depuis Venise avec deux escales à Mazzorbo et Chioggia. Seulement 12 départs en juillet et août 2024 à bord du MS Michelangelo.
– Une croisière de neuf nuits entre Strasbourg et Vienne sur trois fleuves – le Rhin, le Danube et le Main – avec de belles escales à Mayence, Francfort, Miltenberg, Wertheim, Würzburg, Schweinfurt, Nuremberg, Regensburg et Passau, avec une nuit à Vienne, pour découvrir ses fastes et son art de vivre. Départs en mai, septembre et octobre à bord du MS Beethoven.
– Une croisière de six nuits en péniche-hôtel à travers la belle vallée de l’Oise, qui permet de découvrir les trésors cachés du pays Noyonnais, entre Pont-l’Évêque et Paris, faisant escale à Compiègne, Pont-Sainte-Maxence, Saint-Leu-d’Esserent, Auvers-Sur-Oise, Pontoise et Bougival. Départs entre avril et octobre, à bord de l’élégante péniche Raymonde (22 passagers).
Nouvelles excursions, quelques exemples :
. La forteresse de Golubac en Serbie, l’une des forteresses médiévales les mieux préservées d’Europe, à l’entrée des gorges de la Porte de Fer.
. Le château de Malmaison, belle résidence achetée par Joséphine pour son mari Napoléon Bonaparte.
. LeMusée Pissarro de Pontoise avec ses œuvres d’artistes pré- et postimpressionnistes . .
. Le Musée de l’Absinthe à Auvers-sur-Oisesur les traces de Van Gogh.
. Le château de Chantilly, l’un des plus beaux fleurons du patrimoine culturel français.
. Le Mémorial de l’Armistice à Compiègne rendant hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie il y a plus d’un siècle.
Du nouveau avec le Forfait Excursions…
Il sera possible l’an prochain de personnaliser son choix d’excursions au gré de ses envies en panachant des excursions classiques et authentiques et de bénéficier de tarifs sur mesure.
Et pour soutenir activement ses partenaires et agents de voyage, CroisiEurope lance pour la première fois une offre Early Booking inédite pour sa nouvelle programmation 2024.
Avis aux amateurs, l’offre est dès à présent disponible.
VDM