Les Fondations de MSC et TUI jouent les cartes de l’éducation et du tourisme durable

La TUI Care Foundation lance une e-Academy proposant des programmes de formation aux personnes qui souhaitent débuter une carrière dans le tourisme ou l’hôtellerie, ainsi qu’aux professionnels du secteur désireux d’étendre leurs compétences. La Fondation MSC, en partenariat avec l’OMT, dispense pour sa part une série de formations autour du développement durable à bord de MSC Euribia.

La TUI Care Foundation, fondation caritative indépendante basée aux Pays-Bas, fondée par le géant du tourisme TUI, entend offrir à des personnes issues de tous les milieux l’opportunité d’accéder à un enseignement de qualité, en ligne et gratuit, axé sur le tourisme et le développement durable. Sa nouvelle e-Academy se divise ainsi en deux : la Career Academy et la Sustainability Academy.

La Career Academy est dédiée à tous ceux qui souhaitent entamer une carrière dans le tourisme ou l’hôtellerie. La Sustainability Academy s’adresse aux professionnels du tourisme qui désirent étendre leurs connaissances relatives aux pratiques touristiques durables. Ce programme de cours présente les meilleures pratiques de gestion environnementale, la gouvernance sociale et les différentes manières de soutenir le développement durable.

La Fondation MSC, créée pour orienter et faire progresser les engagements du Groupe MSC en matière de conservation marine, d’aide humanitaire et de développement durable dans le monde, s’investit aussi dans l’éducation et la formation. L’organisation indépendante à but non lucratif a fondé il y a quelques mois le “Laboratoire des Jeunes de la Fondation MSC”, une salle spécialement équipée à bord du nouveau fleuron de la flotte, le MSC Euribia. Un lieu innovant pour que les enfants et adolescents s’engagent dans des activités axées sur la durabilité. La Fondation MSC vise ainsi à sensibiliser les jeunes “aux défis auxquels l’humanité est confrontée et à doter les prochaines générations des outils dont elles ont besoin pour créer un monde meilleur».

L’un des programmes clés qui sera proposé dans ce laboratoire sera « Le sommet mondial du tourisme des jeunes pour MSC : un avenir durable pour nos prochaines générations », développé en étroite collaboration avec l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Le programme proposera 12 sessions d’activités quotidiennes de 2 heures sur des sujets clés allant de la santé des océans, le recyclage et le changement climatique, au tourisme durable et aux réseaux sociaux, tous axés sur le « défi de la durabilité ».

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici