Uber à l’offensive dans le secteur du voyage

Uber s’inscrit depuis des années dans une approche multimodale des transports, entre location de voitures, de vélos, trottinettes. Depuis l’an dernier, elle propose aussi sur sa plateforme du train (dont Eurostar), du bus (Megabus), et même des croisières sur la Tamise.

Au Royaume-Uni, la plateforme américaine de réservation de véhicules avec chauffeur (VTC) vient de franchir une autre étape, annonçant il y a une dizaine de jours le lancement cet été d’un service de réservation de billets d’avion. Elle a ainsi intégré les vols dans son application, permettant ainsi d’inclure à la fois les trajets en VTC et en avion, et ainsi de planifier son déplacement de la porte de son domicile jusqu’au seuil de son lieu de vacances. Cette option est proposée en partenariat avec la jeune plateforme de réservation de voyages québeccoise Hopper. Elle devrait commencer à être étendue à d’autres pays dans les prochains mois.

Uber insiste sur le potentiel d’une telle offre : 15% de ses courses dans le monde concerneraient des déplacements vers ou depuis un aéroport, et 40% d’entre elles démarreraient ou finiraient à proximité des gares.

Uber vient ces jours-ci d’annoncer le lancement d’autres services liés aux voyages. Avec Uber Boat, cet été sur l’île grecque de Mykonos, il invite aussi à prendre le large en offrant aux vacanciers la possibilité de réserver un bateau directement depuis l’appli Uber.

Autre récente initiative, les conciergeries du monde entier peuvent organiser des trajets pour leurs clients en utilisant Central sur Uber for Business.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici