American Express Global Business Travel (Amex GBT) annonce le lancement prochain de pilotes et déploiements clients pour les réservations en ligne du contenu NDC d’Air France et KLM, grâce à ses solutions propriétaires, Neo et Egencia. Le nouveau contenu sera disponible grâce au GDS Amadeus “de façon à répondre entièrement aux exigences de la clientèle professionnelle”, précise la TMC (Travel Management Company) dans un communiqué.
NDC est la nouvelle norme de transmission des données élaborée par l’IATA, visant à moderniser la distribution des produits aériens.
Pour ajouter du contenu NDC sur ses plateformes, Amex GBT a mis en place une approche par phase. Il est donc nécessaire pour les compagnies, les systèmes de distribution et les outils de réservation en ligne de répondre aux critères du Minimum Marketable Product (MMP). Pour soutenir le développement de connexions NDC solides et évolutives, la TMC a en effet développé un MMP, lequel consiste en une liste d’exigences relatives à la distribution du contenu NDC au sein de l’écosystème des voyages professionnels.
Ce standard MMP a été bien accueilli par l’ensemble des partenaires du secteur, y compris les compagnies aériennes, les fournisseurs technologiques et les plateformes d’outils de réservation en ligne. La majorité de ces acteurs ont donc adopté le MMP pour les aider à développer leur connectivité ou leurs API.
VDM