La Corée du Sud assouplit ses conditions d’entrée

Les autorités coréennes viennent d’annoncer l’exemption de l’obligation d’autorisation K-ETA pour 22 nationalités incluant les Belges, dans le cadre de voyages en Corée du Sud de moins de 3 mois, depuis ce 1er avril jusqu’au 31 décembre 2024. Les voyageurs pourront compléter le formulaire d’autorisation à leur arrivée à l’aéroport en Corée. Rappelons que les voyageurs belges n’ont pas besoin de visa pour un séjour n’excédant pas 90 jours et doivent uniquement présenter un passeport en cours de validité.

« C’est le bon moment pour découvrir la Corée parce que le port du masque n’est plus une contrainte et le pays accueille les touristes étrangers en toute sécurité. Les visiteurs pourront alors découvrir le vrai visage du pays de la Hallyu, cette vague culturelle coréenne qui déferle sur le monde entier. Jusque là, ils ont pu se consoler pendant la pandémie avec les groupes de K-POP, comme BTS ou Black Pink, les dramas, comme Squid Game ou les films coréens comme Parasite par exemple. Avec de nombreuses manifestations culturelles à l’occasion de Visit Korea Year 2023-2024, la Corée est maintenant prête pour vous accueillir», souligne Lee Jinsu, nouveau directeur général de l’Office National du Tourisme Coréen à Paris.

Afin de promouvoir la culture coréenne dans son ensemble, l’ONTC a sélectionné 100 événements pour les visiteurs étrangers, dans le cadre de ces deux années succéssives du tourisme en Corée du Sud, dont la liste est disponible sur le site www.visitkoreayear.kr

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici