Les compagnies du Nord de l’Europe font valoir leurs atouts en matière de dessertes de l’Amérique du Nord par les routes du Nord, soulignant les temps de vols, le confort des correspondance dans leurs hubs, l’argument prix aussi. Et l’Islande s’inscrit de jouer avec succès de sa position géographique dans l’Océan Atlantique. C’est notamment le cas de la low-cost Play qui marche sur les traçes de la défunte Wow Air. Mais il ne faudrait pas oublier Icelandair, la compagnie nationale islandaise, forte de son hub de Reykjavik relié directement à Bruxelles, offrant de courtes escales et son Stopover permettant aux voyageurs de choisir une escale de plus ou moins longue durée en Islande (1 à 7 jours) sans supplément sur le tarif aérien.
Icelandair vient de présenter son programme de vols pour la saison hiver 2023/2024, effectif à partir d’octobre prochain. Et son offre sur l’Amérique du Nord continue de croître. Pour la première fois, des vols en journée vers New York et Boston ont été ajoutés au programme d’hiver, pour un total de 11 vols hebdomadaires de Reykjavik à Boston (7 auparavant), et de 21 vols hebdomadaires de Reykjavik à New York JFK (17 auparavant).
La compagnie annonce aussi le passage d’un service saisonnier à une desserte annuelle sur Raleigh-Durham (quatre vols par semaine) et Baltimore (vol quotidien).
Icelandair apporte d’autres changements de fréquence tout au long de la saison, avec notamment l’introduction de vols quotidiens vers Chicago (5 auparavant) et Minneapolis (4 auparavant).
A noter que la compagnie propose de nombreuses correspondances vers de nombreuses autres destinations partout aux États-Unis, avec sa partenaire JetBlue.
VDM