Europa Park a rouvert ce week-end avec plus de 100 attractions et spectacles. Avec le Liechtenstein, un 16ème quartier thématique européen élit domicile dans le parc allemand. L’attraction «Les Montgolfières du Liechtenstein», dont les ballons colorés portent les noms de « Liechtenstein », « Vaduz » et « Triesenberg » en est le point d’orgue. Cette année également, la promenade idyllique « Josefina et son voyage magique », dans le quartier autrichien, permet aux visiteurs de découvrir l’histoire de Josefina et des Yomis au Cinéma de la Forêt Enchantée.
On signalera aussi le nouveau film à 360° du « Dôme des Rêves » : avec « Nikola Tesla’s Beautiful Croatia », ce nouveau film d’aventures, situé dans le quartier grec, invitent les spectacteurs à accompagne’ le visionnaire Nikola Tesla dans ses expériences révolutionnaires sur l’électricité à la fin du 19 ème siècle, à explorer avec lui les sites croates les plus remarquables. A notera également le nouveau spectacle «Surpr’Ice presents GalaXia», les patineurs venant captiver le public avec des acrobaties sur glace et des costumes à l’éclairage LED s’adaptant aux chorégraphies et au décor au fil du show.
Les fans de réalité virtuelle, depuis ce week-end, peuvent par ailleurs plonger dans un film d’action interactif en 3D avec la nouvelle aventure « Amber Blake : Operation Dragonfly », au Dôme blue fire dans le quartier islandais. Cette expérience en réalité virtuelle est basée sur la série de bandes dessinées autour de l’héroïne Amber Blake conçue par le top-modèle belge Jade Lagardère (BD dessinée par Butch Guice). Un équipement Yullbe Pro a été enrichi par une technologie développée par l’équipe de Mack Next. Equipés d’un gilet haptique, de lunettes VR et de capteurs pour les mains et les pieds, les participants (dès 16 ans) doivent mener à bien une mission secrète aux côtés de la redoutable espionne afin de traquer le mystérieux criminel Blue Dragon. Pendant l’aventure, deux équipes de trois personnes se déplacent librement et ont accès à des éléments haptiques amplifiant l’immersion et les sensations fortes : les joueurs disposent d’armes à feu physiques, doivent déplacer des pièces de puzzle et leurs gilets permettent de ressentir les impacts de balles grace à des vibrations… On n’arrête pas le progrès…
VDM