Lufthansa choisit SITA pour automatiser le réacheminement des bagages égarés

Les bagages mal distribués entre deux correspondances sont un problème majeur pour l’industrie du transport aérien et lui coûtent des milliards chaque année. Afin de réduire ces coûts et d’améliorer l’expérience passager, la compagnie aérienne s’est rapproché de SITA, fournisseur mondial de technologies de l’information pour l’industrie du transport aérien.

Les chiffres parlent d’eux-même. Le transport aérien a perdu environ 2,3 millions d’emplois pendant le COVID. Et le secteur, en 2022, a enregistré un coût de 2,2 milliards de dollars pour les quelque 4 millions de bagages mal distribués pendant leur transfert.

A l’heure où Lufthansa connait de sérieuses difficultés de recrutement, l’adoption de WorldTracer Auto Reflight de SITA est donc la bienvenue pour la compagnie allemande. Ce système réachemine en effet les bagages numériquement, sans intervention humaine, tout en réduisant les coûts, les désagréments et les émissions de CO2.

Cette solution de réacheminement automatique informe de manière proactive les passagers, à l’arrivée, de tout retard concernant leur bagage, tout en recueillant les détails de la livraison et en permettant finalement au passager de contourner le hall des bagages.

La solution propose automatiquement un itinéraire de vol approprié pour les bagages « urgents » (qui n’accompagnent pas un passager). Elle utilise l’étiquette d’origine pour le réacheminement et informe le système de bagages du nouvel itinéraire. Le gain de temps et la réduction de la consommation de papier s’expliquent par le fait qu’il n’est pas nécessaire d’émettre des étiquettes supplémentaires pour les bagages urgents.

« Chez Lufthansa, nous avons toujours cherché à optimiser les processus de gestion des bagages et à améliorer le voyage des passagers. Nous voyons un grand potentiel dans l’automatisation des processus de réacheminement, aujourd’hui essentiellement manuels” se félicite Viktoria Rudo, Senior Manager Passenger & Baggage Processes chez Lufthansa. « D’après les premiers résultats de notre démonstration de faisabilité, nous pensons être en mesure de réacheminer automatiquement jusqu’à 70% des bagages mal traités de Lufthansa à l’aéroport de Munich”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici