Avec l’ouverture le 8 avril du Parc Astérix, situé à 40 kilomètres au nord de Paris, sera inauguré Le festival Toutatis, dédié au Dieu Gaulois Toutatis. Cette nouvelle zone s’étend sur 3 hectares et proposera entre autres le nouveau grand huit « Toutatis », au cours duquel les visiteurs vivront pas moins de 7 accélérations en avant et en arrière, avec une vitesse maximale de 110km/h (record de France). Sur plus de 1300m de circuit, ils franchiront par ailleurs un total de 32 éléments, incluant une flèche verticale de 51m de hauteur, une chute inclinée à 101°, 3 inversions, et ressentiront au passage 23 “airtimes” (le moment où l’on décolle du siège), un record du monde pour un grand huit en acier.
La Zone proposera également une nouvelle attraction pour les familles « Chez Gyrofolix », une attraction familiale dont le mouvement hypnotique saura amuser les plus petits comme les plus grands, ainsi que L’aire de jeux du Sanglier d’Or pour les plus petits.
Rappelons que le Parc Astérix est un mélange de 50 attractions et spectacles mis en scène dans 6 univers (la Gaule, l’Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, À Travers le Temps et l’Egypte). Les visiteurs y découvrent de multiples spectacles et peuvent y rencontrer tous les personnages Gaulois de la bande dessinée. A noter aussi qu’un ensemble hôtelier thématisé de 450 chambres se trouve à proximité du parc, au cœur du Parc Naturel Régional de l’Oise, Les Quais de Lutèce hôtel (4 étoiles), La Cité Suspendue hôtel (3 étoiles) et Les Trois Hiboux hôtel (3 étoiles).
VDM