Les formations de la Belgian Travel Academy en mars

Les formations mises en avant par la BTA ce mois de mars portent sur trois thèmes importants, en présentiel et en e-learning :

. Workshop La loi du voyages le jeudi 23 mars, de 10 à 12h30, à Louvain-la-Neuve.

. Le train, un transport d’avenir pour les clients des agences de voyages ? le vendredi 31 mars, de 9h00 à 12h45 dans les bureaux de la SNCB, Gare du midi. Il est possible d’obtenir un ticket de train gratuit pour toute inscription avant le 20 mars (en faire la demande à l’adresse [email protected]).

. 4 formations e-learning accessibles gratuitement pour tous, et obligatoire dans le cadre de l’obtention du label CERTA de son entreprise :
– La loi des voyages, par Maitre Olivier Dugardyn.
– Le marketing du tourisme par le professeur A. Decrop.
– L’expérience client, par A.Decrop
– Les principes de base de la vente, par Luc Casterman.
– Et bientôt : Comment fixer le bon prix, disponible dès la fin du mois de mars.

La plateforme de la BTA s’est également étoffée cette semaine de formations proposées par le centre de Compétences du Forem : Créez votre business plan, Travailler avec la presse, Gérez votre campagne sur les réseaux sociaux… Pour ce dernier thème, la BTA s’appuie sur les e-learning de son partenaire Sendabee, formations que l’on peut suivre quand l’on veut où l’on veut. Toutes les formations sont à retrouver sur le site www.belgian-travel-academy.be/fr.

Anne-Sophie Snyers, la CEO de la Belgian Travel Confederation (BTC), a tenu par ailleurs, dans une lettre ouverte à la profession, à rappeler que “plus on a d’inscrits, plus on a de chances de pouvoir continuer à offrir des formations gratuites pour vos employés”. Et de manifester un regret tout en alertant sur un vrai problème : “Nous rencontrons actuellement beaucoup de désistements de dernière minute, ce qui nous empêche de maintenir certaines d’entre elles. C’est dommage et je rappelle que former ses employés fait partie du deal pour l’emploi (*), loi belge signée en octobre 2022. Je vous encourage à rappeler les mesures liées au droit individuel à la formation. Il se dit dans les couloirs du pouvoir que ce droit pourrait être imposé et vérifié par l’ONSS, à moyen terme…Avec des amendes pour les entreprises qui ne s’y conformeraient pas”.

Nous avons la chance cette année, poursuit-elle, d’avoir le support de Cefora pour pouvoir les offrir gratuitement aux employés. Pour continuer à bénéficier de ce subside, nous avons besoin de prouver que cela vaut la peine. Et dans 1 ou 2 ans, cela risque d’être obligatoire pour tous”.

VDM

(*) https://emploi.belgique.be/fr/actualites/deal-pour-lemploi-publication-des-mesures

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici