« Quand on aime on ne compte pas » résume le dicton, mais au prix du caviar actuellement peu peuvent se le permettre..
Et pourtant…. Certaines compagnies aériennes l’offrent d’office en Première classe long courrier… Le prix est en conséquence.
Une compagnie de croisière présente ce mets à volonté à bord de ses bateaux.
Encore faut-il aimer ces petits œufs d’esturgeon !!
Présenté dans un plat adapté avec les ingrédients adéquats : blanc et aune d’œuf cuit, sour cream, oignons coupés, persil,… petite cuillère de nacre, cela devient presque irrésistible.
Nourriture pour les nantis diront les écolos, plat de référence diront certains épicuriens, quoiqu’il en soit le touriste lambda qui choisit un croisièriste haut de gamme « all-in » espère pouvoir déguster des mets qu »il ne mange pas chaque jour !
Cela ne s’arrête pas aux petits œufs noirs/gris, la gamme s’allonge: homard, foie gras poêlé, crabe, coquille St Jacques.. Et j’en passe…
Idem pour les boissons… Champagne de marque (pas de publicité inutile), ou vos boissons préférées servies et dans les restos à bord ou dans votre cabine. A vous de décider !!
Les descriptifs disponibles sur le net ne sont pas toujours complets, surtout au niveau gastronomique.
Surprenez vos clients et osez la vente qui peut paraître exagérée.
Au final, parmi les croisièristes haut de gamme, le choix du client dépendra de la langue principale utilisée à bord.
Exemple, le PONANT, produit français, autre exemple Silversea, produit anglophone.
Choix dépendant également et surtout des destinations proposées par les armateurs.
Toutes des combinaisons à présenter à vos clients selon leurs désirs.
Dépendant des goûts gastronomiques « haut de gamme » de vos clients, il vous faudra vous informer en amont sur les contenus servis à bord.
Difficile, je sais, mais à l ‘ère du numérique, plus rien n’ est impossible.
À bord, les menus sont disponibles via une application.. au jour le jour, et donc des exemples peuvent être disponibles en amont, pour parfaire vos offres.
Bref, pour en revenir au titre du présent article, et pour l’avoir vécu, sans avoir été invité !!… la compagnie en question était Silversea Cruises.Bravo à eux !
Parce que le luxe se définit maintenant par le fait de servir du caviar ou un champagne millésimé ? De mon point de vue, le luxe doit plutôt être expérientiel et garantir des instants « money can’t buy »… Et la meilleure façon de déguster le caviar, c’est sans rien d’autre, dans le pli de la main, entre le pouce et l’index.