Le Martin’s Grand Hôtel Waterloo va passer sous enseigne Van der Valk

L’hôtellerie est un domaine particulièrement difficile, dans lequel il faut jongler avec l’investissement dans les murs, la gestion, et l’éventuelle accroche à une chaîne de commercialisation. Après des années de fort développement, le groupe Martin’s Hotels, au départ du Château du Lac à Genval, avait investi à Bruxelles, à Bruges, Malines, Louvain, Waterloo, Louvain-la-Neuve, Alden Biesen, et plus récemment au centre sportif des Diables Rouges à Tubize : le groupe semblait ne plus avoir de limites.

Parallèlement, un autre groupe hôtelier, néerlandais celui-là, investissait selon son vieux principe de départ : établir des hôtels près des autoroutes pour servir la clientèle hollandaise en route vers le sud. C’est ainsi que le groupe van der Valk s’est lui aussi fortement développé, et assez spécifiquement du côté wallon de la frontière linguistique, avec des investissements à Nivelles, Verviers, Liège, Charleroi, entre autres.

Un nouvel hôtel, selon nos informations, va venir s’ajouter à cette collection, et non des moindres, puisqu’il s’agit du Grand Hôtel de Waterloo, un fleuron du groupe Martin’s ! Un hôtel situé à quelques dizaines de mètres du Ring Est de Bruxelles, et dans la zone de bureaux de Waterloo. Le Grand Hôtel était devenu, en 25 ans, “the place to be” dans la cité du Lion, avec un des plus beaux restaurants du pays, La Sucrerie. On parle d’un investissement conséquent pour le groupe van der Valk, puisque le “nouvel” hôtel complètera son offre de services avec, par exemple, un centre de fitness.

Cela ne signifie pas que le groupe Martin’s soit en difficulté, loin de là. En fait on n’en sait rien, et ça ne nous regarde pas. Un hôtel comme le Martin’s Agora de Louvain-la-Neuve semble très bien se porter. Mais si nos informations sont bonnes, le seul hôtel qui appartient encore en propre à la famille Martin, c’est le Château du Lac, qui fut naguère le premier et longtemps le seul 5-étoiles de Wallonie. Les autres sont en gestion. Et après tout, pourquoi pas, si ça fonctionne bien sur ce modèle ?  Cela signifie aussi que le groupe van der Valk a les dents longues, et on le tiendra à l’œil. Œil de faucon, évidemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici