Le MSC Euribia (*) effectuera sa première croisière le 8 juin prochain. Le futur fleuron de la compagnie proposera des croisières en Europe du Nord, au départ de Kiel en Allemagne, tous les samedis. Cet itinéraire de 7 nuits comprendra des escales à Copenhague et dans les fjords norvégiens à Hellesylt, Alesund et Flaam.
“Pour le marché belge, nous n’avons pas prévu de Fly & Cruise étant donné que l’embarquement peut se faire à Kiel qui est à environ 8h de voiture de Bruxelles, avec possibilité de réserver à l’avance le parking au Port de Kiel, précise Vinciane Jacquiez, Marketing & Communication Manager Benelux de MSC Cruises. L’autre option est d’opter pour un vol adhoc Bruxelles-Copenhague et d’éventuellement rester quelques jours à Copenhague avant ou après la croisière pour profiter de cette jolie ville ».
Le MSC Euribia, construit par les Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, sera le cinquième et dernier paquebot de la Classe Meraviglia, mais le seul de cette classe à bénéficier d’une propulsion au gaz naturel liquéfié. Il sera ainsi le deuxième navire « GNL » de la flotte MSC avec le MSC World Europa.
Le sistership des MSC Grandiosa et MSC Virtuosa, facilement reconnaissable avec sa large fresque tout au long de sa coque, dessinée par l’artiste Alex Flämig, comptera 2 400 cabines et transportera 6 700 passagers. Il disposera de cinq piscines dont la principale d’une superficie de 1 700 m², d’une vaste galerie (Galleria Euribia) flanquée de nombreux restaurants et boutiques, d’espaces pour les enfants conçus avec Lego, d’un vaste spa, d’un yacht club, d’un théâtre, d’un musée d’art…
(*) du nom de la déesse antique Eurybia, qui maîtrisait les vents, le temps et les constellations pour dominer les mers