Photos, vidéos et chiffres ont déjà été publiés. Il reste encore à partager un billet d’humeur !
Deux palais au total, l’attrait pour ce salon a retrouvé ses marques.
Cinq grands stands ont particulièrement attiré notre attention : TUI, Corendon , MSC, Air Belgium et celui de la Corse, invité d’honneur de cette édition.
D’autres compagnies aériennes étaient présentes mais comme « sous-exposants », sur le stand d’un exposant principal. Le stand qui s’imposait le plus de par sa structure était celui de TUI.
Un marketing d’approche « grand public » avec open-bar, du personnel en suffisance pour répondre aux multiples demandes, et une forme de tombola avec résultats immédiats, après avoir volontairement inscrit ses données sur les tablettes du personnel en charge. De quoi alimenter la base de données. Les visiteurs faisaient la queue pour assouvir leurs curiosités de gain.
Génial, légal, efficace. Le tout accompagné de spots publicitaires sur les grandes chaînes télévisuelles belges. Une belle manière de relancer ses produits après pandémie.
Les animations sur le salon étaient multiples et bien équilibrées. Un petit hic, quand même, niveau restauration dans le salon. Les stands habituels pour assouvir rapidement une petite faim, étaient fermés pour ne pas concurrencer les exposants restaurateurs. Compréhensible, mais cela créait des attroupements devant ceux-ci aux heures de repas, avec un autre problème d’envergure, la lenteur des services. Imaginez attendre plus d’une heure et quart pour recevoir votre commande…
Les impatients quittaient purement et simplement l’endroit, les autres subissaient la perte de temps en se promettant bien qu’il n’aura plus de seconde fois.
Bref, un Salon des Vacances bruxellois 2023 réussi et déjà plein de promesses pour 2024.