Réalisme et optimisme, les ambitions 2023 de MSC sont claires

Frank Van den Steen, country manager Benelux ,a communiqué les grandes lignes stratégiques MSC pour l’été 2023, ainsi que des chiffres plus qu’encourageants pour l’industrie des croisières. Les réservations ont battus les records avec 2500 passagers par semaine. En précisant que 80% des ventes sont effectuées via les AGV et le solde en direct. Les circuits au départ de Zeebrugge ont été très populaires , et comme prévu des First Timers étaient également au rendez-vous.

Les passagers « seniors » ont bien marqués leur présence. 40% d’entre eux avaient plus de 65 ans. Et moins de 3% des passagers avaient moins de 18 ans! le solde des % avait moins de 65 ans. Cette initiative hivernale s’est avérée plus que concluante. Pour rappel , ces croisières étaient proposées à partir de 399 EUR p.p. La valeur qualité/prix a été bien comprise par les consommateurs.

MSC est présent au Salon des Vacances à Bruxelles avec des promotions pouvant atteindre moins 25%.

Pour l’été 2023 la compagnie fera naviguer ses 22 bateaux vers 140 destinations et 40 pays. Les brochures et sites web vont donneront plus de détails, mais notons déjà que le Splendida se focusera sur Istanbul, le Bellissima proposera 2 circuits Japon, le Meraviglia New York et les Bahamas, l’Euribia les Fjords de juin à octobre, et le MSC Seascape renforcera la présence de ce croisièriste aux Etats Unis au départ de Miami.

Le MSC World Europa naviguera en Méditerranée à partir d’avril prochain.
Pour satisfaire les demandes et faciliter le travail des AGV, des packages Fly and Cruise seront également disponibles.

Les chiffres présentés dépassent déjà ceux de 2019, ce qui prouve que les croisières sont maintenant  considérées comme des vacances « normales », presque traditionnelles.

Une campagne publicitaire télévisée sera bientôt diffusée en Belgique, avec des spots de 60 secondes. Avec un message sans ambiguïté : « Découvrez le futur des croisières ».

Limpide. La durabilité est au rendes- vous.  Les sceptiques pourront aller se rhabiller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici