Le site de réservation SleeperCharger.com propose plus de 60 000 hôtels avec chargeurs garantis à moins de 250 mètres.
Chargeur introuvable. Prise inaccessible sous verrou. Ou échec de la recharge après 10 tentatives infructueuses. Pour la population croissante de conducteurs de véhicules électriques, ce moyen de locomotion présente un inconvénient majeur : l’anxiété générée par la charge de leur voiture. Avec le nouveau site de réservation SleeperCharger les voyageurs peuvent choisir parmi 60 000 hôtels avec borne de recharge garantie à moins de 250 mètres.
Sur les sites de réservation standard, on peut cocher la case indiquant que l’on souhaite avoir la possibilité de recharger son véhicule sur le lieu d’hébergement ». Toutefois, cette information est basée uniquement sur ce qu’affirme le propriétaire. Une étude de SleeperCharger montre que les bornes de recharge ne sont tout simplement pas disponibles dans 40 % des hôtels qui affirment pourtant en disposer.
SleeperCharger a établi un partenariat avec Expedia Group pour proposer 10 000 hôtels d’affaires, centres de villégiature et hébergements de charme avec des installations de recharge garanties sur place. S’appuyant sur la nouvelle API Rapid 3 d’Expedia Group, SleeperCharger.com répertorie les avis, les scores et d’autres installations. Le site met également en relation 50 000 hôtels avec des stations de recharge publiques situées à moins de 250 mètres. La société est désormais le seul et le plus grand fournisseur d’hôtels avec bornes de recharge garanties dans un rayon de 5 minutes à pied.
SleeperCharger est le fruit des efforts de deux entrepreneurs, Andrew Morten et Victor van Tol. Ce dernier est le fondateur de SnappCar, plateforme de covoiturage européenne.
VDM