Le voilier Orient Express Silenseas prendra la mer en 2026

140 ans après le lancement de ses premiers trains de luxe, la légende Orient Express continue avec le lancement du plus grand voilier au monde, Orient Express Silenseas. Né d’une association tricolore unique entre Accor et les Chantiers de l’Atlantique, le constructeur de navires de Saint-Nazaire, ce voilier du futur prendra la mer en 2026. «Avec Orient Express Silenseas, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire : l’expérience et l’excellence du voyage de luxe transposées sur les plus belles mers du monde, se réjouit Sébastien Bazin, le PDG d’Accor. Ce voilier exceptionnel, aux racines ancrées dans l’histoire d’Orient Express, proposera un service inégalé et des espaces aux designs raffinés, rappelant l’âge d’or des croisières mythiques”.

Ce voilier ultra-moderne entend révolutionner l’univers maritime avec des technologies inédites permettant de relever les enjeux durables. Il sera doté de trois gréements SolidSail, système révolutionnaire de propulsion vélique de 1500m2 unitaire, permettant de contribuer très significativement à la propulsion du navire. Associé à une propulsion hybride fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL), Silenseas sera ainsi le navire référence en terme environnemental.

Long de 220 mètres (pour un tonnage de 22.300 UMS), il célèbrera l’Art du Voyage selon Orient Express à travers ses 54 Suites à la superficie moyenne de 70 mètres carrés, dont sa Suite Présidentielle monumentale de 1415 mètres carrés (dont 530 mètres carrés de terrasse privative). Il comptera deux piscines dont un couloir de nage, deux restaurants et un bar speakeasy, un amphithéâtre-Cabaret et un studio d’enregistrement privé. Spa, séances de méditation et escales participeront à se déconnecter du temps.

Ce voilier du futur, dont le premier exemplaire sera livré en mars 2026 (une lettre d’intention de commande porte sur deux voiliers), associe les meilleurs talents français, dont celui de l’architecte Maxime d’Angeac, également chargé de l’agencement intérieur et des décors de l’Orient Express relancé par Accor, qui devrait démarrer ses croisières ferroviaires en 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici