Le groupe européen, quelques semaines après le rachat du voyagiste suédois Airtours, se renforce encore en Scandinavie, avec la reprise du danois Atlantis Rejser, spécialiste des vacances en Égypte.
Le groupe Sunweb, dont le siège est à Zurich, avait racheté Airtours il y a trois mois. Aujourd’hui, l’acquisition d’Atlantis Rejser marque une étape stratégique importante, renforcant son ambition de devenir l’un des plus grands voyagistes de Scandinavie. « Non seulement elle nous permet d’étendre notre présence en Scandinavie, mais elle nous permet également de profiter de l’expertise et des connaissances de l’équipe d’Atlantis Rejser, qui est leader dans le domaine des voyages en Égypte”, se félicite Mattijs ten Brink, PDG du groupe Sunweb.
Atlantis Rejser, fondée en 1994 par Ibrahim Ramadan, d’origine égyptienne, fait voyager environ 30 000 personnes chaque année. Les opérations du voyagiste danois se poursuivront comme d’habitude sous le contrôle du groupe Sunweb. « Nous avons décidé d’intégrer progressivement Atlantis Rejser au sein du groupe Sunweb au cours de l’année prochaine », précise Mattijs ten Brink.
VDM