Sports d’hiver : les Belges fidèles à l’Autriche, selon Belvilla by OYO

Le spécialiste de la location de maisons de vacances l’affirme au regard de ses chiffres de réservations : l’Autriche est la destination de sports d’hiver la plus réservée cet hiver.

L’Autriche reste populaire auprès des Belges, comme le constate Belvilla by OYO. Bien que nos compatriotes n’organisent pas encore massivement leurs séjours à la neige, « les réservations pour les périodes de vacances d’hiver affluent, avec une majorité de réservations pour les sports d’hiver en Autriche« , selon ce spécialiste créé en 1980, implanté essentiellement en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne. « Pour les vacances de carnaval, cette destination dépasse même la barre des 40 %”.

Plus de la moitié des Belges ayant réservé chez Belvilla voyageront encore majoritairement dans leur propre pays ces prochains mois. Viennent ensuite l’Autriche (11,4 % de toutes les réservations belges), la France (3,8 %) et l’Allemagne (2,7 %). On notera, pour les vacances de carnaval 2023, un nombre provisoirement plus élevé de Belges qui réservent une maison Belvilla en Autriche (42,4 %) comparativement à leur propre pays (39 %). En 2019, avant l’apparition de la pandémie, l’Autriche enregistrait 28,8 % de toutes les réservations belges pour le congé de carnaval.

Pour les vacances de Pâques 2023, les Belges sont très nombreux à opter pour leur pays (78 % de toutes les réservations). Sur la liste des destinations prisées, l’Autriche se classe, avec 6 %, juste derrière les Pays-Bas (8 %).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici