Fin octobre à l’hôtel Waerboom de Grand-Bigard, les spécialistes de l’Amérique du Nord étaient présents pour promotionner leurs dernières nouveautés. L’occasion d’échanger avec Geert Raes, le patron de Wings and wheels, déjà bien connu de la profession, qui a donné de sa personne pour servir le Tennessee Whiskey, sponsorisé par Travel South. Etait également sur place Pieter Demuynck de PentaReizen, qui a profité de l’occasion pour dévoiler son dernier bijou, Penta’s USA.
Un TO de plus me direz-vous ! Avec une différence quand même. Déjà très actif vers les USA (sur mesure) depuis 45 ans, il a réuni une équipe de quatre personnes entièrement dédiées à cette nouvelle initiative. Avec une approche claire : pas de brochure ! Uniquement un website en cours de finalisation. Un commissionnement garanti, un cours de change stable, et un « roadbook » personnalisé incluant carte, descriptif des routes, plans, conseils pour les visites et restaurants. Du sur-mesure qui attirera chaque segment générationnel.
Les approches marketing de Pieter vont au-delà du traditionnel. En collaboration avec la chaîne télé WTV/Focus (Flandre Occidentale), ils ont réalisés ensemble 7 épisodes de 10 minutes chaque, mettant en avant différents aspects du tourisme américain avec une approche « belge ».
Résultat : 197.800 spectateurs par épisode !!! Qui dit mieux ? Une autre série est d’ailleurs déjà en préparation. Last but not least, dans environ un mois, une autre étape « historique » sera franchie avec le déménagement de Penta vers la Villa Demuynck »1925… Mais c’est une autre aventure.