Royal Caribbean dévoile le futur plus gros paquebot de l’histoire

L’Icon of the Seas, futur fleuron de la compagnie américaine Royal Caribbean, démarrera ses croisières en janvier 2024. Cette première unité de la classe Icon (deux sisterships prendront la mer, en 2025 et 2027), ouvert à la réservation à compter de ce mardi 25 octobre, sera le plus grand navire de nouvelle génération. Construit actuellement sur le chantier finlandais de Meyer Turku, il mesurera 365 mètres de long (100 mètres de plus que le Titanic) pour une jauge de 250.800 tonneaux, comptera 2805 cabines et pourra transporter près de 7 600 passagers maximum pour 2 350 membres d’équipages.

Image maquette Royal Caribbean

Le navire sera un condensé de ce qu’on peut offrir en matière de loisirs en mer aujourd’hui, avec ses 7 piscines, sa patinoire, ses aquaparks, toboggans géants et autres bains à remous. Les passagers pourront expérimenter chacune des 40 options de restauration, bar et divertissements proposés. Le navire sera doté de huit “quartiers” dont cinq nouveaux : Thrill Island (l’île aux frissons) doté du plus grand parc aquatique jamais conçu en mer (avec 6 toboggans) ; Chill Island (l’île pour se relaxer) ; Surfside (Côté Surf) ; The Hideaway (La Cachette) avec piscine à débordement suspendue en mer ; AquaDome (Dôme aquatique) perché au sommet de l’Icon, où l’on assiste aux spectacles aquatiques dans l’AquaTheater. Côté cabines, il existe 28 options, dont l’Ultimate Family Townhouse sur 3 étages.

Image maquette Royal Caribbean
Image maquette Royal Caribbean

L’Icon of the Seas proposera toute l’année des croisières de 7 nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales au départ de Miami ; chaque itinéraire fera escale dans l’île privée de Royal Caribbean, Perfect Day à CocoCay, aux Bahamas. A noter que le navire sera le premier de la compagnie équipé de la technologie des piles à combustible et alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL).

VDM

Suite familiale. Image maquette Royal Caribbean
Image maquette Royal Caribbean

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici