La plateforme digitale de marketing relationnel responsible Obiz, via sa filiale Adelya, vient de signer un contrat avec Wallonie Belgique Tourisme (WBT). Adelya va accompagner l’acteur public de promotion et de commercialisation de la Wallonie “pour les évolutions à venir, notamment l’optimisation de l’application du Pass touristique pour rendre son usage encore plus fluide pour tous ses utilisateurs”. En parallèle, WBT développe la visibilité du Pass dans toute la Wallonie et déploie progressivement sa promotion à l’étranger, notamment aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.
Après quatre mois de collaboration avec les équipes d’Adelya, le WBT estime que le défi de la version digitale du pass, lancée le 1er juillet dernier, a été relevée. “Depuis son lancement, le nouveau Pass Visit Wallonia compte chaque jour de nouveaux inscrits aussi bien du côté des touristes que du côté des prestataires, se réjouit Olivier Daloze, directeur Partenariats & Commercialisation au sein de Wallonie Belgique Tourisme qui a piloté ce projet de refonte. Aujourd’hui nous en sommes à plus de 400 partenaires inscrits chez qui nous avons placé tous types de publicités pour que les touristes sachent que le Pass y est accepté et puissent s’inscrire. La communication est discrète mais partout avec des QR Code que les touristes peuvent flasher pour avoir des explications sur le fonctionnement et les avantages du Pass. Quant à l’international, les préparatifs sont en cours pour lancer l’opération aux Pays-Bas, en France, où il y a déjà de la communication, et en Allemagne».
Lancé pour la première fois en pleine crise Covid-19, le Pass Visit Wallonia était une mesure de soutien au secteur du tourisme. Il a connu un franc succès, avec 70 000 Pass distribués. WBT souhaitait numériser ce pass touristique. D’où le lancement fin 2021 d’un appel d’offre européen avec un enjeu de taille : connecter les sites des prestataires touristiques et le site officiel de WBT au travers d’une plateforme permettant aux bénéficiaires d’accéder aux avantages et de les utiliser depuis le même outil, en toute transparence et en multi-langues.
VDM