Cette offre sera proposée pendant toute la saison, jusqu’en avril, même en dehors des vacances scolaires.
Le Thalys Neige revient pour une nouvelle saison. Avec davantage de trains que les années précédentes, soit des trajets chaque samedi entre le 24 décembre 2022 et le 8 avril 2023. Au départ de Bruxelles-Midi et Anvers-Central. La compagnie aux trains rouges emmènera ainsi les férus de glisse directement au pied des Alpes tout l’hiver, et ce même pendant les congés de Carnaval, qui passent cette année à deux semaines pour une partie du pays.
En moins de cinq heures, les voyageurs pourront rejoindre Chambéry, Albertville, Moûtiers, Aime-La Plagne, Landry ou Bourg-Saint-Maurice. Une fois arrivés sur place, ils pourront gagner facilement les plus grands domaines skiables tels que Les 3 Vallées, Tignes, La Plagne ou Les Arcs.
Le Thalys Neige est accessible via trois tarifications, Standard, Comfort et Premium. Le tarif Comfort offre d’avantage d’espace et donne accès à différents services tels que l’accueil à quai et une connexion Wi-Fi encore plus rapide. Au départ de Bruxelles, les clients Premium pourront profiter d’un petit déjeuner servi à leur siège et d’un Welcome Drink avant l’arrivée à Chambéry. Au retour, le Welcome Drink sera suivi d’un repas servi à la place. On notera également la présence, dès l’arrivée sur le quai, d’agents Thalys « Skihosts », reconnaissables à leur uniforme rouge, ayant pour mission d’aider les vacanciers à charger leurs bagages et matériel de ski et les ranger à bord.
Les billets pour cette offre saisonnière sont dès à présent en vente sur thalys.com, ainsi que dans les agences de voyages agréées, les gares internationales SNCB ou via le call center joignable au 070/79.79.79. Tous les billets Thalys sont remboursables sans frais jusqu’à 7 jours avant le départ. Les billets Premium sont remboursables sans frais jusqu’à 1 heure après le départ.
Rappelons que Thalys s’est rapproché d’Eurostar. Cette alliance s’est concrétisée par la création d’une société holding qui détient 100% des parts d’Eurostar et de Thalys. Cette holding est détenue par la SNCF (55,75%), la CDPQ (19,31%), la SNCB (18,5%) et des fonds gérés par Federated Hermes Infrastructure (6,44%).
VDM