Société cofondée par l’entrepreneur canadien Michael R. Henderson, Moon World Resorts veut construire quatre hôtels sphériques géants, tous des 5 étoiles de 4 000 suites, ressemblant à des lunes de l’extérieur.
Le premier, d’un coût estimé à 5 milliards de dollars, pourrait ouvrir à Dubaï en 2027, si le premier accord de licence est signé d’ici la fin de l’année. Les trois autres seraient construits en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique.
Le complexe hôtelier de Dubaï donne une idée de la démesure du projet. Cette sphère s’élèverait à 224 mètres de haut, pour 622 mètres de circonférence. A l’intérieur du globe géant, outre les 4 000 suites dotées de fausses fenêtres numériques (elles afficheraient un paysage choisi par le client), on trouverait également des restaurants, une discothèque et un spa, une salle de concert, un centre de convention, un centre commercial, des espaces paysagers… et des simulateurs de gravité invitant à expérimenter une marche sur le sol lunaire, pour la modique somme de 500 dollars environ !
Pas étonnant que le premier projet d’hôtel-lune ait pour destination Dubaï. La ville-émirat se veut en effet celle de la démesure, comme on a pu le constater aussi avec la présentation il y a quelques semaines, par le cabinet d’architecte émirati ZN Era, du projet Downtown Circle. Ce gratte-ciel circulaire de trois kilomètres serait construit autour du Burj Khalifa, la tour le plus haute du monde (828 mètres). Les influenceurs vont adorer, les écolos un peu moins…
VDM