Depuis cet été à Brussels Airport, les passagers de Brussels Airlines ayant effectué leur check-in en ligne peuvent procéder eux-mêmes à l’enregistrement de leurs bagages. Munis de leur carte d’embarquement, les passagers des vols court- et moyen-courriers de de la compagnie belge – de même que les autres compagnies du Groupe Lufthansa, Lufthansa, Swiss et Austrian – ont la possibilité d’imprimer eux-mêmes l’étiquette de leurs bagages et d’ensuite enregistrer ceux-ci.
Dans ce cadre, une nouvelle zone munie de 16 kiosques à étiquettes et 6 bag drops, où les bagages sont pesés et acheminés par le biais du tapis vers le hall des bagages, a été aménagée au niveau de la rangée d’enregistrement 4 dans le hall des départs de Brussels Airport.
Ce système ‘Bagagge drop-off’ représente un gain de temps considérable pour les passagers, précise-t-on chez Brussels Airport : “Quand on sait que plus de 75 % des passagers de Brussels Airlines ont déjà effectué leur enregistrement en ligne et sont en possession de leur carte d’embarquement avant leur arrivée à Brussels Airport, ce nouveau système va leur permettre d’enregistrer leurs bagages et de poursuivre leur voyage nettement plus rapidement. Le Baggage drop-off est capable de traiter jusqu’à 400 passagers par heure”. Ce projet-pilote fait l’objet d’un suivi attentif en vue de possibilités d’expansion à l’avenir.
VDM