Happy Airways et ETF Airways espèrent bientôt décoller

Happy Airways serait basée à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim et desservirait une quinzaine de destination en Europe. Mais elle doit encore trouver des financements. Le jeune spécialiste croate de l’ACMI et vols charters ETF Airways veut pour sa part se positionner durablement sur l’outre-mer français, et va créer deux filiales, Fly-Li à La Réunion et Fly-Wi en Martinique.

Deux nouvelles compagnies voleront-elles bientôt dans le ciel français et européen ? Possible mais pas certains. Le projet Happy Airways est séduisant. Cette nouvelle compagnie aérienne, basée à Strasbourg-Entzheim, relierait la cité alsacienne à 14 destinations européennes, Lille, Toulon), Bruxelles, Genève), Londres, Berlin, Düsseldorf, Turin, Milan, Venise, Vienne, Prague, Ljubljana ou Zagreb.

© Happy Airways

Elle opèrerait ces lignes en ATR 72-600 (78 sièges) et proposerait un bon service, éloigné de celui de certaines low-costs. Happy Airways n’en reste pas moins pour l’instant un projet. La compagnie fait en effet appel au financement participatif, a lancé un crowdfunding et prévoit d’organiser une loterie. Mais elle n’a pas encore réuni les fonds nécessaires pour annoncer officiellement son lancement

Le projet d’ETF Airways – un spécialiste de l’ACMI (location avec équipage) et du vol charter – pourrait, lui, voir le jour dès la fin de cette année. La jeune compagnie croate, qui a reçu l’an dernier son certificat d’opérateur et son premier appareil (un B 737-800), veut en effet positionner deux compagnies aériennes soeurs dans l’outre-mer français, Fly-Li à l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros (Réunion), et Fly-Wi à l’aéroport Fort de France-Martinique Aimé Césaire (Martinique).

(c) creative commons

Son objectif est de démarrer d’ici la fin de cette année, avec un B737-800 positionné sur chaque des deux destinations. Samuel Vivares, ancien directeur régional de Corsair dans les Antilles,sera aux manettes.

Les nouvelles compagnies, si elles opèrent entre l’Hexagone et l’outre-Mer, se retroouveront sur un marché déjà très concurrentiel, avec Air France et Corsair, ainsi que French Bee et Air Austral sur la Réunion , et Air Caraïbes sur la Réunion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici