Vacances d’été : Brussels Airport satisfait des résultats et de la fluidité des opérations

L’aéroport bruxellois a accueilli cet été 4,4 millions de passagers, un résultat qualifié de positif. Ces passagers ont pu y débuter leurs vacances sans gros problèmes opérationnels ou files d’attente interminables, comme dans d’autres aéroports européens.

Un résultat plus que positif qui dépasse les estimations initiales, notamment grâce à un nombre plus important de voyageurs néerlandais, mais aussi grâce aux réservations last minutes pour les vacances estivales ». C’est ainsi que Brussels Airport explique la reprise du trafic après deux étés soumis à de nombreuses limitations de voyage : les 4,4 millions de passagers accueillis entre le vendredi 1er juillet et le mercredi 31 août ont représenté 81% du nombre total de passagers de l’été 2019.

Brussels Airport explique aussi ses résultats par une bonne préparation aux vacances d’été, pour qu’elles se déroulent sans encombre et de manière fluide, “ensemble avec tous les partenaires de la communauté aéroportuaire”. Le chaos dans certains aéroports, dont Londres-Heathrow, Amsterdam-Schiphol et Francfort, lié surtout à un manque de personnel, laissait en effet présager une situation également compliquée à Bruxelles. Ces derniers mois, Aviato, la maison de l’emploi à l’aéroport, a organisé, avec les entreprises travaillant sur la plateforme (Zaventem en compte 300 !) des campagnes de recrutement et des Jobcafés. Et des centaines de jobs ont ainsi été pourvus. Dans l’intervalle, le nombre d’emplois vacants approche les 600, ce qui dépasse légèrement le niveau moyen d’avant la crise du Covid.

A l’étroite concertation avec les partenaires opérationnels au sein de l’Airport Operations Center s’est ajouté l’utilisation de modèles de prévision avancés qui ont permis d’identifier les problèmes et de pouvoir les anticiper “autant que possible”. Ont été déployés des stewards supplémentaires pour gérer les files trop longues. L’outil en ligne sur le site web de Brussels Airport a aussi permis aux passagers de recevoir des conseils sur mesure pour arriver à l’heure à l’aéroport pour leur vol.

Cet été s’accompagnait au niveau international de nombreux défis pour le secteur, mais à Brussels Airport nos passagers ont pu débuter leurs vacances sans gros problèmes opérationnels ou files d’attente interminables, se félicite Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company. Même s’il y a eu quelques retards liés à la grande affluence, tout a été mis en œuvre pour que les passagers puissent prendre leur vol dans les meilleures conditions. C’est un succès que l’on doit à une bonne anticipation de la reprise estivale dès la fin 2021 et une collaboration efficace avec les nombreux partenaires».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici