Le baptême du nouveau fleuron MSC Cruises aura lieu le 13 novembre prochain dans le tout nouveau terminal de croisière de la capitale qatari.
C’est à l’occasion du baptême du MS World Europa que sera inauguré le Grand Cruise Terminal, le tout nouveau terminal de croisière de Doha. Un ensemble ultra-moderne de plus de 24.000 m2 et d’une capacité d’accueil de 28.000 passagers par jour. Ce terminal peut recevoir deux grands navires de croisières par jour. Un terminal doté d’un aquarium et d’une galerie dédiée à l’art islamique, parmi d’autres caractéristiques.
Le choix de cette destination illustre l’engagement pris par MSC Cruises envers ce pays et l’importance croissante du marché au Moyen-Orient, où il est la marque leader. L’armateur italo-suisse ne manque pas non plus de rappeler que le MSC World Europa sera “notre navire le plus innovant, le plus futuriste et le plus respectueux de l’environnement”, représentatif de « l’avenir de la croisière ».
Le MSC World Europa débutera sa croisière inaugurale le 20 décembre sur un itinéraire de 7 nuits comprenant des escales à Doha, à Dubaï, Abu Dhabi et Sir Bani Yas aux Émirats Arabes Unis, ainsi qu’à Dammam en Arabie Saoudite. Au mois de mars 2023, le navire sera positionné en Méditerranée avec des itinéraires de 7 nuits comprenant des escales dans les ports italiens de Gênes, Naples et Messine, ainsi que La Valette à Malte, Barcelone en Espagne et Marseille en France.
VDM