Londres et Milan affichent les trajets centre-ville aéroports les plus chers. Genève, Nice, Zurich et Copenhague remportent la palme si l’on se rapporte au prix-kilomètre.
Les tarifs des trajets entre les centre-villes et les aéroports étaient déjà élevés l’an dernier. Ils continuent à augmenter partout en Europe, du fait notamment de l’augmentation du prix de l’essence, selon l’étude annuelle réalisée par AirMundo.com, un site proposant plus de 300 guides d’aéroport. Le tarif moyen est de 45 euros, pour un trajet de 34 minutes en moyenne. Les aéroports londoniens sont assez éloignés du centre-ville, ce qui explique les tarifs élevés. Ainsi, il faut compter 118 euros pour se rendre à Londres-Stansted (63 kilomètres), 112 euros pour se rendre à Luton (55 kilomètres) et 107 euros pour Londres-Gatwick (47 kilomètres). Il faut aussi compter 110 euros pour Milan Bergame (52 kilomètres) et 104 euros pour Milan-Malpensa (50 kilomètres).
Si on choisit plutôt le prix/kilomètres, l’aéroport de Genève remporte la palme (6,8 euros, soit tout de même 118 euros à l’arrivée) devant Nice (4,7 euros), Zurich (4,2 euros) et Copenhague (4 euros).
Si l’on se penche plus particulièrement sur les aéroports qui intéressent en premier lieu les Belges, on notera qu’il faut 45 euros pour se rendre à Brussels Airport (15 kilomètres), 58 euros pour se rendre à Paris-CDG (26 kilomètres) et 55 euros pour Amsterdam Schiphol (17 kilomètres).