La compagnie allemande, compte tenu de la grève de ses pilotes, a pris la décision de supprimer tous ses vols au départ et à l’arrivée de ses deux hubs.
Lufthansa avait déjà été confrontée à un mouvement social de ses personnels au sol fin juillet, lié aux salaires mais aussi aux difficultés de recrutement, les tensions ayant été vives dans les grands aéroports allemands cet été. Un accord a depuis été trouvé avec le syndicat Verdi.
Ce vendredi, la compagnie allemande va annuler 800 vols, cette fois en raison d’une grève de ses pilotes. Le syndicat Vereinigung Cockpit, à l’intiative du mouvement, réclame “5,5% d’augmentation des salaires, une compensation automatique de l’inflation et des ajustements de la grille tarifaire” et impute l’échec des négociations sur les salaires à la direction de la compagnie. Laquelle a fait part de son “incompréhension totale” et rappelle qu’elle a proposé que ses pilotes « obtiennent en deux temps, sur une période de 18 mois, une augmentation totale de 900 euros par mois ».
VDM