Le futur fleuron MSC Seascape accueillera ses premiers passagers fin 2022

Le MSC Seascape, second navire de la classe Seaside EVO, passe en phase finale de préparation pour sa saison inaugurale aux Caraïbes dans seulement quatre mois. Suivant de près le MSC World Europa, le nouveau paquebot sera ainsi le deuxième navire MSC Croisières inauguré cette année.

La cérémonie de baptême du MSC Seascape aura lieu à New York le 7 décembre prochain, au terminal de croisière de Manhattan. Ce nouveau navire offrira deux itinéraires différents de 7 nuits faisant tous deux escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve. Les autres destinations sont Nassau aux Bahamas, San Juan à Porto Rico et Puerto Plata en République Dominicaine, ou Cozumel au Mexique, George Town aux Îles Caïmans et Ocho Rios en Jamaïque.

Le MSC Seascape comptera 2 270 cabines et suites réparties en 12 catégories différentes, 11 restaurants, 19 bars et lounges, 6 piscines dont une à débordement à l’arrière du navire. Le MSC Yacht Club sera l’un des plus vastes et luxueux de la flotte MSC Croisières, offrant plus de 3 000 m2 avec vue panoramique sur la mer depuis les ponts avant du navire. Une vaste promenade en front de mer s’étirera sur près de 540 mètres. Une passerelle à fond de verre spectaculaire sur le 16ème pont Technologies environnementales à bord du MSC Seascape.

A noter que le navire se veut le plus propre possible. Les caractéristiques du navire en matière est équipé des technologies environnementales les plus récentes comme des systèmes de réduction catalytique sélective sur chacun des moteurs Wartsila 14V 46F pour réduire jusqu’à 90% les émissions d’oxyde d’azote en les transformant en azote inoffensif et en vapeur d’eau. Les systèmes de nettoyage des gaz d’échappement du MSC Seascape supprimeront jusqu’à 98% des émissions d’oxyde de soufre. Le système de traitement des eaux usées offre un rendement plus qualitatif que la majorité des installations similaires à terre.

Le navire dispose aussi de systèmes avancés de gestion des déchets, de systèmes de traitement des eaux de ballast agréés par les Gardes Côtes des États-Unis, les systèmes récents de prévention de rejet d’hydrocarbures dans les espaces de machinerie, ainsi que des améliorations de l’efficacité énergétique allant des systèmes de récupération de chaleur à l’éclairage LED. Ce navire est également équipé d’un système de gestion du bruit rayonné sous-marin pour réduire et isoler les effets néfastes éventuels sur les mammifères marins.

Avec VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici