LOGOPAGTOUR1-1-600x200

#3270 Thomas Cook qui coule... Pas Cool !

À LA UNE

Thomas Cook: les investisseurs initiaux vont beaucoup perdre

Nous savions tous que Thomas Cook avait une santé fragile. Cela ne s’est pas arrangé dans la mesure où les ventes ont été mauvaises en 2018 et surtout depuis le début de l’année 2019. Sans le secours de son actionnaire principal, nous aurions pu voir le plus vieux groupe de tourisme disparaître. Mais, ceux qui vont trinquer sont surtout les actionnaires actuels …
Serge Fabre
Sponsors3

L'ACTU

Supersonique: les américains seraient-ils de mauvais joueurs ?

L’Administration américaine n’arrête pas de vouloir donner des leçons au monde entier. Leurs accusations diverses et variées ne peuvent d’ailleurs être totalement crédibles. Même les agences gouvernementales modifient leurs réglementations pour leurs propres intérêts…
Serge Fabre

Un nouveau lobby veut des trains de nuit en Europe

Un lobby européen souhaite le retour des trains de nuit en Europe et propose une idée de mêler transport de fret avec celui de voitures-lits…
Avec Travel Inside

Huit compagnies rejoignent Hahn Air

Hahn Air a annoncé hier l’intégration de huit compagnies aériennes supplémentaires dans son réseau mondial. Ce dernier comporte plus de 350 compagnies aériennes, ferroviaires et shuttle. Cette arrivée porte à vingt-deux le nombre total de nouveaux partenaires pour cette année…
Avec Travel Inside

Une compagnie saoudienne renonce à Boeing

C’est un coup dur pour Boeing: Flyadeal, compagnie à bas prix d’Arabie Saoudite, a choisi d’annuler sa commande de 50 exemplaires du B-737 Max (valeur estimée $5,9 milliards). A la place, elle a décidé d’opter pour l’A320neo d’Airbus…
Avec Travel Inside

Sascha Rosski nommé Directeur Général du Pentahotel de l'Aéroport CDG de Paris

Depuis son ouverture en 2016, le Pentahotel situé à l'aéroport Charles-de-Gaulle de Paris s'est imposé comme une alternative aux hôtels ordinaires autour de l'aéroport apportant authenticité et relaxation dans le quartier du plus grand aéroport de la capitale française…
La rédaction

Les brèves du 16 juillet 2019

Emirates a annoncé son intention d'étendre sa connectivité wifi, sa réception de téléphone mobile et son accès à la télévision en direct aux zones situées au-dessus du pôle Nord et du cercle polaire arctique...

LOT Polish Airlines prévoit de lancer un vol quatre fois par semaine entre Varsovie et l’aéroport international de Beijing Daxing…
La rédaction

Les annonces de jobs4tourism

Voici la liste des offres d’emploi de cette semaine…
La rédaction
Sponsors1

CHRONIQUES

« Fly me to the moon »... Pour 100 $ !

A l'occasion du 50ème anniversaire du premier homme sur la Lune, Swiss Space Tourism offrira 100 Tickets pour l'Espace dans le cadre du concours réservé à ses membres actifs. Boris Otter, futur touriste spatial, mise sur un projet fédérant les passionnés d’astronautique : un challenge dont les 5 gagnants remporteront un véritable ticket pour l’espace dans l’un des premiers vols...
La rédaction

Le changement climatique pourrait provoquer un crash boursier de grande ampleur

Le changement climatique est étudié aujourd'hui attentivement par les financiers selon Le Figaro, ne serait-ce que parce qu'il pourrait provoquer un crash boursier de grande ampleur… Le premier risque est bêtement physique... Les autres, c'est plus compliqué... C'est ce que nous explique chroniqueur éco...
Amid Faljaoui
BannerBrusselsLuft
基本 CMYK

BON À SAVOIR

Airbnb - Hébergements insolites

Que ce soit pour un road-trip, un séjour sur un voilier ou sillonner les plus beaux paysages dans des trains légendaires, le voyage itinérant séduit de plus en plus. Et s'il était possible de vivre l'aventure en ne sacrifiant aucun confort ? Les hôtes Airbnb ont transformé des modes de transport en habitations idylliques, disponibles dès à présent sur la plateforme…
Communiqué de Presse

L'Imperator : La renaissance 5 * du mythique hôtel de Nîmes

L'Imperator hôtel mythique de Nîmes, renaît grâce à la marque Maison Albar Hotels. Le groupe hôtelier de luxe signe la réouverture de ce prestigieux établissement, et confirme son positionnement dans le secteur du luxe avec cette nouvelle affiliation à Leading Hotels of the World…
Communiqué de Presse

Le Prince de Galles - Fière Allure pour ses 90 ans !

Le Prince de Galles, adresse mythique de l’avenue George V, célèbre dès le 24 septembre ses 90 ans. Ayant accueilli ses premiers hôtes en août 1929, Le Prince de Galles a toujours su rester à l’avant-garde de l’hôtellerie de luxe, ancré dans son époque, résolument tourné vers l’avenir…
Communiqué de Presse

Le taux de satisfaction des touristes en hausse à Montréal

D’après un sondage réalisé par la société Ipsos pour le compte de Tourisme Montréal, 95 % des touristes d’agrément et d’affaires interrogés ayant séjourné à Montréal en 2018 étaient satisfaits ou très satisfaits de leur expérience. Fait intéressant, la proportion de ceux qui affirment être très satisfaits est en augmentation de 20 % depuis 2006…
Communiqué de Presse
Sponrosrs2
AirTransatBanner