94% des complexes ouverts aux Maldives d’ici la fin octobre

© Pixabay

Après la réouverture des frontières au tourisme international, la Maldives Marketing & PR Corporation (MMPRC) annonce que d’ici la fin octobre 2020, 146 des 156 resorts de l’archipel seront à nouveau ouverts. La réouverture se fera conformément aux directives strictes de sécurité et d’hygiène établies par le ministère du tourisme. De même, les bateaux de safari seront à nouveau opérationnels.

43 complexes ont déjà rouvert en juillet, dont le Lily Beach Maldives Resort, le Lux North Male Atoll, l’OBLU by Atmosphere, le Soneva Fushi, l’Angsana Resort & Spa, le VARU by Atmosphere, le Jumeirah Vittaveli, le Velaa Private Island et les deux Four Seasons Resorts des Maldives.

Le mois suivant, 28 complexes supplémentaires ont ouvert leurs portes, dont le Joali Maldives Resort, l’ensemble des hôtels de la Coco Collection et de Centara Hotels & Resorts, ainsi que l’Emerald Maldives Resort & Spa, récemment fondé. Depuis le 1er août également, les Guest Houses sur les îles habitées ont également recommencé leur activité. Au courant du mois de septembre, 29 complexes devraient rouvrir, comme le Hideaway Beach Resort & Spa ou The Nautilus Maldives.

Au mois d’octobre, ce sont 46 établissements qui devraient rouvrir leurs portes, dont l’Outrigger Konotta Maldives Resort, le Reethi Faru Resort et Niyama Private Island Maldives. Au total, d’ici la fin octobre, 94% des complexes présents aux Maldives devraient avoir repris leur activité. Parallèlement, les bateaux safari sont également une option de logement qui peut être réservée. 70 des 156 bateaux dans l’archipel ont repris leur activité depuis la réouverture des frontières.

Conformément aux directives Covid-19 pour un tourisme sûr et au programme de certification de l’hygiène du ministère du tourisme des Maldives, les 156 complexes doivent mettre en œuvre des mesures de sécurité prédéfinies pour assurer la sécurité des voyageurs et de leurs collaborateurs.

Les voyageurs qui se rendent aux Maldives reçoivent un visa gratuit de 30 jours pour le pays. Les voyageurs ne sont pas mis en quarantaine à leur arrivée aux Maldives. Il n’est pas non plus nécessaire de présenter un test Covid-19 négatif à l’arrivée. Toutefois, si les passagers présentent des symptômes, un test PCR sera effectué et leur sera facturé. En outre, les autorités locales encouragent les voyageurs à installer l’application TraceEkee sur leur smartphone à leur arrivée. Celle-ci est disponible en téléchargement sur Google Play et l’AppStore.

Pour entrer dans le pays, les touristes doivent avoir une réservation confirmée dans un logement aux Maldives. Actuellement, les touristes doivent passer la totalité de leur séjour dans un logement. Un changement de resort n’est pas autorisé.

(TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY