85% des billets vendus sont des rapatriements de voyageurs

Le Covid-19 a commencé à impacter le secteur des comparateurs de vol il y a cinq semaines. À la suite des récentes décisions gouvernementales, la baisse d’activité s’est accélérée ces derniers jours. Les billets d’avion encore vendus correspondent massivement à des vols de rapatriement. Comment les comparateurs de vol aident les voyageurs à rentrer chez eux?

Covid-19 : Les comparateurs de vol en péril

Les recherches et achats de billets d’avion ont commencé à diminuer à partir de la semaine du 17 février 2020 avec une baisse drastique des vols en direction de l’Asie.

Dès la semaine du 9 mars 2020, le comparateur de vol Algofly.fr enregistrait une baisse de plus de 40% de ses ventes.

La semaine du 16 mars annonce un probable effondrement total des ventes futures : Algofly ne génère plus que 8% du chiffre d’affaire habituel.

Les projections de ventes de billet d’avion pour la semaine du 23 mars devraient être autour des 2% des ventes habituelles.

L’heure au rapatriement

Les derniers achats de billets d’avion correspondent dans la majorité des cas à des vols de rapatriement vers la France.

En effet, depuis le 16 mars, 67% des achats de billets effectués sur Algofly.fr sont des vols aller simple au départ de l’étranger à destination de la France pour rentrer dans les 5 jours maximum. La part habituelle des billets d’avion aller simple est de 9%.

Au total, 85% des billets d’avion ont été réservés à moins de 5 jours du départ afin de revenir en France rapidement. La plupart de ces vols partent d’Amérique du Nord (37%), d’Amérique du Sud (25%) et d’Afrique (19%).

Comparateur de vol : l’outil efficace pour se faire rapatrier

Les différentes frontières fermées récemment et autres restrictions voyageurs ont pour conséquences la pénurie d’avion et l’impossibilité de rentrer facilement chez soi pour des milliers de voyageurs.

L’avantage du comparateur de vol est qu’il permet de trouver un grand nombre d’offres de prix et de combinaisons de trajets avec différentes compagnies aériennes. En moyenne on compte 1 offre de vol direct pour 28 offres de vol combiné avec escale(s) sur Algofly.fr.

L’efficacité du comparateur est prouvée puisque l’on observe que 74% des vols de rapatriement réservés comprenaient une escale et combinaient au moins 2 compagnies aériennes.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY