8 restaurants gastronomiques français à l’honneur dans le Guide Michelin de Taipei en 2019

© L'Atelier By Robuchon

Ces dernières années, la petite île de Taiwan s’est taillée une réputation de géant dans le domaine de l’excellence gastronomique. Il n’en fallait pas plus pour que Taipei soit examinée de plus près par le très célèbre Guide Michelin. En effet, le guide 2019 spécialisé sur la capitale taïwanaise a identifié 8 restaurants français incontournables  pour tous les amoureux d’expériences gustatives exceptionnelles.

En plus d’avoir réussi le pari de s’installer à plus de 12 000 kilomètres de la ville-lumière, ces 8 restaurateurs n’hésitent pas à s’impliquer dans la promotion d’une cuisine dite contemporaine. Ce mouvement culinaire prend son origine dans le travail de toute une vie du chef culinaire Alain Robuchon. 

Elle a comme précepte de servir une cuisine actuelle qui va impliquer un métissage raisonné des goûts et des saveurs. Ce doux mélange, entre volonté de modernisme et respect de la tradition se ressent au pas des portes de ces restaurants français situés sur l’ancienne île de Formose.

Dans le quartier de Songshan on y trouve le parfait exemple avec le 50/50 Cuisine française à la façade élégante mais minimaliste, une cuisine créative affirmée mais également très attachée à la tradition locale. Les mets servis font voyager les papilles par leur multi-culturalité. Les plats de Monsieur L dans le quartier de Songshan mélangent les plaisirs à la française avec un zeste de spécialité japonaise.

En plus d’être un voyage des sens, ces 8 restaurants offrent un cadre digne des grandes tables françaises. Ainsi, le restaurant La Cocotte by Fabien Vergé, dans le quartier de Da’an, où l’on va privilégier une salle ne pouvant accueillir que 20 tables au maximum pour préserver le sentiment de tranquillité du client ; le temps de lui faire oublier la torpeur formidable de la capitale taïwanaise.

L’amateur de grandes tables étoilées ne sera pas en reste avec L’Atelier By Robuchon (classé 1 étoile au Guide Michelin) dans le quartier de Xinyi. L’établissement reprend une recette qui marche dans le monde entier avec son intérieur glamour rouge et noir et sa cuisine de classiques français réinventés habilement.

Pour tous les français qui hésitaient à sauter le pas pour un passage à Taipei, il y a déjà 8 bonnes raisons de venir visiter Taïwan.

Pour retrouver toutes les informations sur ces 8 restaurants signalés dans le Guide Michelin Taipei 2019 cliquez ici.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse