8 idées originales pour des vacances en famille à la Toussaint

Après l’effervescence de la rentrée, Costa Navarino, destination premium écoresponsable située au sud-ouest du Péloponnèse, offre aux familles une pause ensoleillée au cœur de la nature rythmée par des d’activités authentiques, culturelles et sportives. Costa Navarino est la destination idéale pour les vacances de la Toussaint en famille !

1- Initiation à l’astronomie

Sans la pollution lumineuse, Costa Navarino est le lieu d’observation idéal pour admirer les étoiles et notre voie lactée. Des nuits astronomiques sont organisées par le Navarino Environmental Observatory et le Navarino Natura Hall, prises en charge par du personnel qualifié, prêts à dévoiler les secrets du ciel étoilé.

2- Déjeuner Farm to Table

Pour les plus gourmands, l’atelier de cuisine « farm to table » est à réaliser en famille, aux côtés d’un chef, avec qui les participants ramassent et cuisinent les fruits et légumes de la région. Une fois l’atelier terminé, les invités dégustent leurs réalisations autour d’un déjeuner au grand air.

3- Initiation au théâtre antique

À travers une initiation au théâtre antique, toute la famille remonte le temps jusqu’au 6e siècle avant J.C. La représentation, illustrée par les chants et costumes traditionnels et les masques d’Euripide et Sophocle, transporte les spectateurs dans le temps. La tête décorée d’une couronne de laurier, les enfants sont initiés à l’histoire du théâtre grec et à la philosophie antique.

4- Récolte des olives

La récolte traditionnelle et ancestrale des olives de Costa Navarino à lieu au mois d’octobre. Les locaux invitent alors parents et enfants à participer à la cueillette et à la fabrication de l’huile d’olive, trésor de Costa Navarino.

5- Cours de cuisine traditionnelle

Parents et enfants peuvent s’essayer à un cours de cuisine traditionnelle dans une maison grecque au cadre pittoresque. L’accueil chaleureux et les surprises à découvrir tout au long du cours font de cette activité un moment de légèreté particulier à partager en famille.

6- Découverte de l’archéologie

Pour les curieux, le programme « archéologues en herbe » organisé par le Sandcastle, destiné aux enfants de 4 à 11 ans, transmet les bases de l’archéologie pour faire de cette expérience une opportunité unique à la découverte de l’histoire de la région et de la Grèce Antique.

7- Golf en famille

L’environnement privilégié et le climat tempéré de la Messénie font de Costa Navarino une destination sportive et récréative idéale. De nombreux équipements offrent un large choix d’activités pour ravir les grands comme les petits. Des cours de golfs adaptés aux enfants grâce à une méthode alliant l’apprentissage aux jeux sont dispensés au sein de La Golf Academy. Les terrains de golf immenses permettent d’accueillir toute la famille pour partager une partie inoubliable.

8- Aqua Park et aires de jeux

Costa Navarino offre un véritable parc aquatique avec de nombreux toboggans et une dizaine de jeux d’eau, pour un moment convivial en famille.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY