7 raisons de passer l’hiver sous le soleil d’Oman.

Même si les vacances d’été ne sont pas encore finies, vous pouvez déjà penser aux prochaines ! Si pour cet hiver, vous cherchez encore une destination ensoleillée, qui allie parfaitement la nourriture exquise aux hôtels de grande qualité et aux excursions surprenantes dans un pays sûr, Oman est l’endroit idéal !

Voici sept raisons de voyager au Sultanat, cet hiver.

  1. Soleil garanti

Si vous voulez fuir le climat froid et humide de la Belgique, la garantie de trouver du soleil constitue une de vos principales exigences. Oman vous donne cette garantie. En journée, la température moyenne au bord de la mer oscille entre 25 et 30° C, de novembre à mars. Dans les montagnes, la température est un peu plus basse, tandis que celle de l’eau de mer varie autour des 25° C. Un vrai bonheur ! L’hiver s’avère donc la meilleure période pour visiter Oman.

CONSEIL : prenez toutefois un pantalon en lin, un foulard ou une blouse légère, à longues manches. Ces accessoires peuvent se révéler très utiles le soir ou lors d’une visite de la grande mosquée du Sultan Qaboos.

  1. Nourriture exquise

Oman présente une cuisine particulièrement variée, avec des influences venant du Moyen-Orient, de l’Asie et de l’Afrique. Savourez le riz, le poulet, le poisson et l’agneau épicé avec de la cardamome, du safran ainsi que du curcuma. Si vous aimez les fruits tropicaux, vous serez comblé à Oman.

CONSEIL : goûtez la « shuwa », de la viande de chèvre marinée, enveloppée dans des feuilles de palmier et conservée pendant deux à trois jours, dans le sol, sous le feu de bois. Cette viande est extrêmement tendre !

  1. Hôtels de grande qualité

À Oman, vous disposez d’excellents hôtels, dans les catégories 3*, 4* ou 5*. Il existe un large choix de complexes hôteliers possédant un magnifique intérieur arabe – lisez inspiré des « 1001 nuits ». Vous pouvez vous attendre à voir des sols en marbre, des lustres en cristal, des étoffes arabes… Bref, vous serez entouré de luxe et de confort, bien loin du tourisme de masse.

CONSEIL : si vous voulez passer des vacances relaxantes dans un établissement luxueux, choisissez le Six Senses Zighy Bay, dans la péninsule de Musandam. Vous occuperez une villa privée, offrant une piscine, une cave à vins et les services d’un majordome !

  1. Paradis des sports nautiques

La côte d’Oman mesure pas moins de 3.165 km. Elle comporte des plages de sable blanc et de paisibles baies idylliques. Si pendant vos vacances au bord de la mer d’Arabie, vous voulez pratiquer un peu d’exercice physique sur l’eau, entre vos bains de soleil, vous avez l’embarras du choix : du kitesurf sur l’île de Masirah, de la plongée au milieu des tortues marines, une croisière à bord d’un boutre traditionnel, pour observer des dauphins, la location d’un voilier, la pêche en haute mer… et bien plus encore.

CONSEIL : chez Oman Sail, vous pouvez suivre des cours de voile et/ou louer un voilier si vous maîtrisez déjà ce sport.

  1. Sécurité et accueil

Oman est une oasis sûre. Le Sultanat figure même parmi les 20 destinations les plus sûres du monde ! Vous pouvez y circuler de manière individuelle, sans problème, en raison de la gentillesse et de l’hospitalité exceptionnelles de la population ainsi que de la connaissance largement répandue de l’anglais. Les panneaux de signalisation sont rédigés en arabe et en anglais.

CONSEIL : la population locale apprécie beaucoup le fait que vous puissiez dire quelques mots en arabe. Par exemple : « Assalamu alaykoum» (bonjour) et « Shoukran » (merci).

  1. Splendeurs naturelles

Depuis votre hôtel à Mascate, vous pouvez facilement prévoir des excursions d’une journée. En effet, Oman est réputé pour sa nature d’une beauté extraordinaire et pour sa culture très bien préservée. Il serait dommage de ne pas en profiter. Vous pouvez ainsi vous rendre dans le massif du djebel Shams pour bénéficier d’une vue impressionnante sur le « Grand Canyon arabe » ou dans la zone des Wahiba Sands pour vous déplacer dans le désert, à dos de chameau. En chemin, vous passerez certainement près d’un oued ou d’une oasis, où vous pourrez pique-niquer, en étant entouré par l’eau bleu azur et les dattiers.

CONSEIL : le vendredi, visitez le marché aux bestiaux de Nizwa, puis le fort, pour remonter de cinq cents ans dans l’histoire omanaise.

  1. Accès facile

Vous vous rendez aisément à Oman. Grâce à Oman Air, vous pouvez prendre un vol direct de Paris vers Mascate. De très bonnes correspondances sont également proposées depuis Bruxelles, avec Emirates, Etihad, Qatar Airways, Turkish Airlines, SWISS, Lufthansa…

CONSEIL : réservez à temps, pour voyager à un prix avantageux

Info : www.visitoman.be

Le Sultanat d’Oman, dont la capitale est Mascate, fait partie de la péninsule Arabique. Cette destination de voyage sûre surprend agréablement. Ce pays présente une nature incroyable, variée et de toute beauté. Il possède une richesse culturelle sans égale, avec, en outre, une population accueillante et d’excellentes infrastructures touristiques. Oman est tout simplement FORMIDABLE !

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse