7 raisons d’aller en Slovénie, cet hiver

Ce petit pays surprend par ses stations de ski modernes, ses merveilles naturelles, ses luxueux centres de bien-être et ses villes romantiques. Il est grand temps d’y passer vos vacances d’hiver, que vous skiiez ou non. Voici 7 raisons de choisir cette magnifique destination en hiver.

1. D’une station de ski à l’autre, en moins d’une heure
Lorsque vous skiez en Slovénie, vous pouvez découvrir différents domaines en une journée, grâce aux courtes distances qui les séparent.
Il est possible de passer d’une piste à l’autre, avec un forfait – valable pour les principales pistes slovènes. L’ensemble de ces dernières sont bien entretenues et conviennent à tous les skieurs, débutants ou chevronnés. Des forfaits individuels et familiaux sont disponibles pour un jour ou plusieurs, voire pour toute la saison. Les enfants sont très bien accueillis partout.

2. Assister à des compétitions de niveau international
Si vous avez toujours voulu assister à une compétition de niveau international dans la neige, une des manches de la coupe du monde de biathlon 2020 BMW de l’UIB se déroulera en Slovénie, du 22 au 26 janvier. Pokljuka est un grand plateau, qui s’est fait connaître dans le monde entier, grâce aux compétitions de biathlon.

Un autre événement sportif marquant sera la 56e édition de la coupe du monde de ski Golden Fox Audi de la FIS, qui se tiendra du 15 au 16 février, sur les flancs des collines de Pohorje. Chaque année, les épreuves sont organisées à la perfection et dans une atmosphère enthousiaste. Quant à la coupe du monde de saut à ski féminin de la FIS, elle aura lieu du 22 au 23 février. La compétition à Ljubno ob Savinji est l’une des plus spectaculaires de la coupe du monde de saut à ski féminin de la FIS.

3. S’amuser dans la neige, même sans skis
Même si vous ne skiez pas, la Slovénie est une destination magnifique en hiver. Elle offre une multitude de possibilités, allant de la tranquillité à la stimulation extrême. Vous explorez le paysage enneigé, avec des chaussures de marche ou des raquettes. Vous pouvez faire de la luge en journée, mais aussi la nuit. Avez-vous déjà entendu parler du rafting sur neige, du vélo sur neige ou du ski attelé? Ou d’activités encore plus extrêmes, telles que le parapente en hiver ou l’escalade sur glace?

4. Le manque d’expérience n’est pas une excuse
Il existe des écoles de ski dans presque toutes les stations slovènes. Des moniteurs chevronnés sont heureux de vous aider, lors de cours individuels ou collectifs. La plupart des stations disposent également de centres de location, pour les skis et d’autres équipements destinés aux sports d’hiver, de sorte que vous ne devez pas tout prendre avec vous. Les pistes d’entraînement pour apprendre à skier sont bien larges et adaptées aux débutants.

5. Après l’effort, le réconfort
Après une journée intense dans ce paradis hivernal, une séance de sauna peut vous être bénéfique. Les spas et les centres de bien-être se situent généralement à proximité des pistes. Du reste, la Slovénie est réputée pour ses sources et ses stations thermales, ses installations de bien-être médical et ses parcs aquatiques… souvent à un prix intéressant.

6. Reprendre des forces, en dégustant les mets les plus exquis
Skier ouvre l’appétit. Citons quelques spécialités : dans les environs de Rogla, il faut absolument goûter les produits traditionnels de la marque «Okusi Rogle». Après avoir skié près de Vogel, dégustez des mets exquis, portant le label «Bohinjsko / From Bohinj». Les 27 et 28 janvier, la coupe Gourmet, avec ses prouesses gastronomiques, sera organisée sur les collines blanches de la station de ski très appréciée de Krvavec.

7. Visiter des villes
La visite d’une ville historique constitue certainement la touche finale de vos vacances d’hiver inoubliables, en Slovénie. Mais pourquoi n’en visiteriez-vous qu’une? Tout comme les pistes, les jolies villes ne sont pas très éloignées les unes des autres. Ljubljana, Novo Mesto, Piran, Maribor, Koper, Bled, Celje… laquelle sera votre préférée?

Pour plus d’informations sur la Slovénie : www.slovenia.info

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY