7 milliards d’euros d’aide d’État pour Air France… sans garantie de grèves ??

DR

Nous vous invitons à lire le court lien écrit par un confrère français. J’en ai perdu le goût du Ricard… Le montant d’abord, les conditions ensuite.

Air France recevra une aide d’état de 7 Mds €, mais est priée de ne plus exploiter de vols domestiques entre Paris et les villes françaises située à moins de 2h30 en TGV. Fini donc les vols de Paris vers Rennes, Nantes, Bordeaux ou encore Lyon.

Elle devra être aussi plus rentable et plus compétitive…..Quand on connaît la puissance syndicale de cette compagnie, j’étouffe de rire. Les syndicats ont-ils déjà signé un accord garantissant l’absence de grèves pendant 5 années au moins ??? Quelle horreur, le droit de grève est tabou, on n’y touche pas.

2ème condition, réduire de 50% ses émissions de CO2

photos la grève libres de droits | Piqsels

On rigole doublement, l’avion soi-disant polluera moins, mais le ferroviaire pourra polluer plus. Ah j’oubliais, on ne peut pas critiquer les trains en France, les syndicats des cheminots sont encore plus puissants que ceux de l’aérien, et ils pourraient à nouveau bloquer la France entière.

Les passagers en provenance des villes touchées par la suspension des vols concernés devront prendre le TGV ou la voiture et embouteiller un peu plus les routes. Uniquement les passagers en transit vers une autre destination pourront utiliser certains des vols.

Peut-être de nouvelles ouvertures pour Ryanair ou d’autres ??? Bref, les symboles de la France explosent : Liberté, Égalité, Fraternité….tu parles ! Merci Corona de permettre aux plus gros de garder leur ligne de flottaison, et de laisser se noyer certains autres.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY