7 lieux de séjour originaux, en Slovénie

Si vous rêvez déjà à la destination de vos prochaines vacances, laissez-vous envoûter par la superbe Slovénie. Dans un décor fascinant, vous allez de surprise en surprise. Un voyage qui se révèle encore plus fabuleux dans les sept formidables lieux de séjour présentés ci-dessous. 

Étonnamment varié et incroyablement authentique : tels sont les mots qui décrivent parfaitement votre voyage en Slovénie. Depuis le centre, vous atteignez chaque recoin du pays, en seulement deux heures de route. Chaque région propose un paysage différent et vous ébahit sans cesse.

Ainsi, vous allez des Alpes à la Méditerranée, en passant par le bassin des Carpates et en traversant l’extraordinaire plateau du Karst. Entre-temps, des villages charmants, des bois vert foncé et des vignobles idylliques défilent devant vous.

À table, la Slovénie sait, encore et toujours, vous séduire. Cela semble une utopie, mais ce n’est pas du tout le cas. Mieux encore : grâce à ces sept fantastiques lieux de séjour, votre voyage sera même encore plus magnifique.

 
© Nina Kurnik
 
© Nina Kurnik

1. Le paradis des amateurs de chocolat

Le Chocolate Village by the River comble toutes celles et tous ceux qui aiment la nature, le luxe… et le chocolat en abondance. À chaque moment de la journée, vous vous régalez de cet or brun ou vous vous plongez dans un univers de bien-être, placé sous le signe du chocolat. Depuis votre pavillon tendance, vous bénéficiez d’une vue sur la rivière de la Drave et vous partez pour une promenade bienfaisante, dans la réserve naturelle, toute proche. 
 
2. L’heure d’un verre de vin
À deux pas de la frontière croate, vous retournez dans le passé de Ptuj. La production de vin y constitue une tradition séculaire. Cette tradition se matérialise au camping Wine Village Glamping, où vous logez confortablement dans un gigantesque fût, à deux ou en famille. Les clients ont accès aux thermes de Ptuj. Une expérience merveilleusement relaxante!
 
3. Le pays des abeilles
Le Pays des abeilles se situe à proximité de la frontière autrichienne. Près de Mozirje, vous séjournez dans un appartement qui ressemble à un nid d’abeille et d’où vous admirez un paysage vallonné. À l’extérieur, vous contemplez les colonies d’abeilles travailleuses et vous vous reposez au bord de la piscine. Un bel exemple de tourisme durable, à la mode slovène.
 
4. Le meilleur du glamping
Au nord-est de la Slovénie, vous vivez des moments de pur bonheur au Glamping Sun Valley. Des tentes luxueuses ainsi que de petites villas modernes accueillent de deux à six personnes. Si vous voulez vous détendre agréablement, ne cherchez pas plus loin. Le domaine dispose d’un centre de bien-être ainsi que d’un espace aquatique et thermal, qui compte pas moins de dix piscines.
 
5. Il était une fois…
Lorsque vous arrivez au Vineyard Glamping Resort, vous vous croyez dans un conte de fées. À l’ombre du château de Ramšak, vieux de deux cents ans, vous flânez dans un vignoble féerique. Au milieu de toutes ces beautés, vous distinguez des tentes de glamping exclusives et une cabane perchée, bien équipée. Les jacuzzis privés et un étang en forme de cœur apportent une touche encore plus romantique.
 
 
6. En haut et au sec
Si vous ne souffrez pas de vertige et que vous adorez la nature, vous serez comblé au Bivanje Krošnjah. Au moyen d’une échelle, vous montez dans un chêne, un pin ou un frêne majestueux. Là-haut, une plateforme, qui offre une vue splendide et un lit divinement moelleux, vous attend. Grâce aux tentes suspendues, vous pouvez passer une nuit dans la nature, plus près du sol.
 
7. Derrière les barreaux
En plein cœur de la capitale animée, Ljubljana, se trouve Celica. Cette ancienne prison militaire est devenue, entre-temps, une auberge. Mais les cellules n’ont jamais disparu. Elles ont pris une allure moderne et artistique. Elles vous permettent de découvrir la sensation éprouvée en étant derrière les barreaux. Heureusement, vous êtes entièrement libre de profiter de l’ambiance palpitante qui règne dans la ville.

Pour plus d’informations sur la Slovénie, visitez le site www.slovenia.info 
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY